Résolu Le moniteur ne s'affiche pas lorsqu'une nouvelle carte graphique est connectée

zpiritmusic

Nouveau membre
Bonjour.

Aujourd'hui, j'ai installé une nouvelle carte graphique (ATI Radeon HD 5770) sur mon ordinateur (Acer Aspire X1470-UR308) ayant un APU integeré (A6 3620). Or, lorsque j'ai réallumé mon PC (Le voyant de l'ordinateur est allumé) avec la carte graphique branchée, ainsi que le cable HDMI branché sur celle-ci, l'écran reste noir (Toutefois, le moniteur ne dit pas ''No Signal'') et le ventilo de la CG marche bel et bien, donc, je ne peux rien faire.

Ma théorie, et c'est ce qui serait le plus logique, serait que ce problème soit dû au fait que je n'aie pas les drivers de la Carte Graphique installé sur cet ordinateur.

Pour continuer, j'ai remarqué que lorsque je démarre le PC avec la carte graphique branchée, l'ordinateur fait beaucoup moins de bruit (il en fait quand même) que lorsque c'est seulement l'APU qui gère le système. Je pense que c'est normal, mais je souhaitais quand même faire cette remarque au cas où ma théorie soit fausse.

J'ai peut-être une piste mais je ne suis pas sûr. Je me demande si je dois désinstaller les drivers de l'APU (qui agit comme un carte graphique si j'ai bien compris ce que c'est). Ou alors que je dois installer les drivers de la carte graphique avant d'installer celle-ci. Si oui, j'aimerais bien savoir où me procurer des fichiers de drivers pour le faire manuellement, puisque, à cause de mon problème, je ne peut visiblement pas faire ''détecter'' la CG par AMD pour qu'il puisse installer le driver pour celle-ci.

Merci pour votre lecture.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, je ne pense pas que c'est un problème de drivers, si c'était le cas le soucis se déclarerait seulement au moment ou windows se lance. or apparemment même le Bios ne s'affiche pas.

Il est possible que la vidéo via pci express ne soit pas activée dans le bios, a voir.
Il est possible que la carte mère nécessite une mise à jour du BIOS pour supporter la carte graphique.

Enfin il est possible que le genre d'alimentation que l'on trouve dans ces pc pré construit ne fournisse pas assez de jus à la carte mère pour qu'elle démarre correctement.
 

zpiritmusic

Nouveau membre
Merci de ton aide, je t'en suis très reconnaissant car, grâce à toi,j'ai pu régler mon problème. J'ai seulement eu besoin d'activer
Le pci express depuis le bio et le problème était réglé!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 803
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut