Connexion Google Home - help !

mlarax

Nouveau membre
Bonjour,
Je ne crois pas avoir vu de réponse à mon problème dans le forum, je crée donc un nouveau sujet.

Je galère à connecter mon Google Home dans ma chambre d'étudiant.
Ma connexion de résidence est un accès Wifi avec une page de log/pwd, système que ne supporte pas GHome. Je peux créer un point d'accès depuis mon PC ou mon tél, çà marche, mais très peu pratique...

J'envisage donc d'acheter un petit routeur (bridge? répéteur? pont?... je ne connais pas le vocabulaire) pour:
. Connecter le routeur au Wifi de la résid (en espérant que je puisse le faire en accédant à une page pour ce foutu log/pwd de la résid)
. Puis créer mon réseau Wifi local perso (avec SSID et clé wifi) où je connecterai tous mes équipements, dont mon GHome...

Est-ce possible? Comment ne pas me rater...?
Merci pour votre aide.
M
 

achille.foucteau

Nouveau membre
les routeur wifi ne sont pas fait pour s'inscrire sur une page avec log/psw, ce que tu décrit s'apparente plus au systeme des cybercafé....

une solution un peut "bidouille" serait de prendre un raspbery pi et de lui colé un deuxieme wifi pour que lui ce connecte a ta page de résidence et distribuer avec le deuxieme wifi a ta chambre ... mais il va faloir trainer sur les forum raspberry, et surement programmer quelques petites chose mais sa devrais etre assez simple
les raspberry sont des mini ordinateur avec les quel tu peut dailleur faire une googlehome XD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut