Détection DDr Sata

jluc.griffon

Nouveau membre
Bonjour à tous, je viens vers vous pour un petit problème de disque dur.
Je vais essayer de faire simple.

Je souhaite remplacer un ddr en clonant un disque de 250go sur un ddr 1To avec clonezilla. L'opération se déroule normalement.... mais le problème vient après avec ce fameux ddr de 1To...

Si je branche le ddr de 1To avec celui de 250go il est reconnu sans problème dans le bios et sous windows. Une fois que je retire le ddr de 250go, le bios ne reconnait plus celui de 1To...

Je précise que peu importe le disque dur qui est branché avec celui de 1To, le problème est que le disque dur d'1To n'apparait pas lorsqu'il est branché seul, je dois vous avouer que je n'ai jamais vu ça lol si quelqu'un à déjà eu ce problème ou à une explication je suis preneur lol
Je précise que j'ai testé le ddr avec crystal disk info et aucun problème....

En vous remerciant par avance, bonne journée.
 

RAU11

Expert
Avez-vous essayé de cloner votre ddr avec un autre logiciel, (par exemple "Paragon Backup & Recovery™ 2013 Free)
Je me sers de celui-là. Au moment de faire la sauvegarde, il vous montre toute l'articulation du disque à cloner.
Ensuite vous faite la restauration de votre ddr sur le nouveau avec toutes vos partitions.
Faites un CD de démarrage Paragon, nécessaire pour démarrer en cas de problème (Outils => kit de survie)
 

jluc.griffon

Nouveau membre


Bonjour et merci pour votre réponse, le problème ne vient pas du clonage mais du disque dur, je pense qu'il s'agit du firmware du disque dur puisque quand il est reconnu crystaldiskinfo ne me détecte rien le disque est ok et comme il s'agit d'un"MDT" qui est une sous marque.....
 

RAU11

Expert

Excuser il y a eu coupure au moment de ma réponse et je crois que tout a été doublé !
Les 2 disques sur votre PC allez dans la Gestion des Disques (Oanneau de config => Outils d'administration => gestion des disques)
Là vous devez voir vos deux disques
Il faut d'abord débaptiser les lettres d'affectations du disque 250G0 (C, et autres partitions, sauf lecteur graveur CD, lecteurs de cartes qui eux restent en place) et leur affecter par exemple des lettres (K....et suivantes) pour éviter les mélanges
Ces lettres devenues valides (C et suivantes) vous les affectez au ddr de 1T0
Quand vous allez redémarrer il prendra le C du disque 1T0 comme le support de Windows
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut