Résolu PC gamer 1500€

U

User_1547239

Invité
Bonjour à tous,

Alors voila, je suis maintenant à l'étape finale pour la création de ma configuration. Je pense avoir bien intégré les remarques qui m'ont été faite suite à de nombreuses discussions sur ce forum.

Voici la configuration :

CPU : Ryzen 5 1600
GPU : Gigabyte GTX 1070 G1 Gaming
CM : Asus Stric B350-F Gaming S AM4
RAM : Corsair Vengeance LED 16go (2x8go) DDR4 2666MHZ C16
SSD : Samsung 850 EVO 500go
DD : Seagate barracuda 2TO 7200 TRS
Carte wifi : D Link DWA-582 Adaptateur Bibdande PCI EXPRESS Wi-fi noir
Alim : ANTEC 600W CX600 CERTIFIE 80+ Bronze
Boitier : Phantek P400S TG

Le tout pour 1500 euros plus ou moins (compris le montage est un petit ventilo supplémentaire).

J'ai seulement un petit doute sur la compatibilité de la RAM (qui ne m'est pas proposée sur le configOmatic avec le proco Ryzen)

Le tout sera agrémenté par deux écrans 1080 en 75Hz.

Qu'en pensez-vous ?


Je vous remercie d'avance !

Bien cordialement,
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

C'est pas mal sauf la carte wifi plutôt bof, et l'alimentation qui est de chez Corsair à prioris et non Antec. Pour la ram il faut tapper dans les 3000mhz de préférence avec Ryzen mais ca devrait être compatible après maj du bios. Le configomatic se base uniquement sur les rams certifiées par les constructeurs mais la liste n'est pas forcément à jour.

Pour finir je dirais plutôt SSD de 250Go suffisant. Sinon c'est pas un prix d'ami mais honnête.

Merci
 
U

User_1547239

Invité
Pour le coup c'est mon informaticien qui m'a conseillé cette RAM, mais j'ai été assez étonné. Du coup je devrais pas perdre grand chose par rappot à du 3000Mhz ou c'est vraiment flagrant ?

Bien cordialement,
 

the_wisard

Grand Maître

Rien de bien méchant 2/3% dans le pire des cas. C'est juste une question d'opti. En revanche je maintien pour l'alimentation c'est très bof.
 
U

User_1547239

Invité
Ah mince, j'avais à l'origine sélectionné la Seasonic Focus Plus 550 Gold, 550W, mais mon informaticien m'a dit qu'il fallait mieux partir sur une 600W pour ma config, d'ou le changement.

Je risque vraiment quelque chose ? ou faut-il demander un changement ?
 
U

User_1547239

Invité
Et au fait, comment puis-je vérifier que la RAM est bien compatible avec le Ryzen 5 1600 ? je cherche sur le net mais suis noyer dans la masse d'avis =D

Pour l'instant, j'ai pu voir que c'était éventuellement compatible (bien que la RAM n'apparaisse pas sur la liste de compatibilité de AMD) mais que la RAM était bridée à 2133Mhz. Je ne sais trop quoi en penser ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Fuis ce mec.
600W pour une config qui suce 400W max ? Une Corsair CX en conseil alors que c'est une sombre merde bas de gamme ?

Et franchement, 1500€ pour tout ça c'est bien cher...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si t'as un doute par sur une Seasonic Focus 650w ( même si je suis d'accord avec job31 ). En tout cas fuit cette vile s*****e de CX600 qui n'est pas adapté à cette machine. Je trouve également que 1500€ c'est bien cher. Perso je reverrai où je mets mon argent, j'essaierai d'aller chercher une 1070 Ti. Quant à la RAM, TopAchat ne veut pas gérer les problèmes de compatibilités. Jusqu'à 2666Mhz, les risques sont quasi nuls.

D'ailleurs en prenant le tout chez topachat on a mieux pour pas plus cher :

On peut facilment gratter 50 à 80€ en allant chercher de la RAM moins chère et un SSD avec un meilleur Q/P

Bye
 
U

User_1547239

Invité
Ah mince vous m’inquiétez un peu là, je risque quoi en fait par rapport à cette alimentation par rapport à une seasonic 550 ou 650 ? J'espère juste pouvoir changer.

Concernant la Ram accroPC2 tu penses donc qu'il n'y a aucun risque de compatibilité ? ou de bridage ?

Bien cordialement,
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je sais que Drul va pas être d'accord, mais le CX sont des alims de bureautique ( vendu comme telles d'ailleurs ), elles ne tiennent ni la charge ni dans le temps si elles sont fortement sollicités. Avec la même conf, j'ai 100x plus confiance dans une Seasonic Focus 550 que dans une CX600.

Concernant la RAM à 2666Mhz c'est pas optimal, tu vas perdre entre 3 & 5% sur les softs optimisés "RAM", pas dramatique en soit, parce que ce n'est pas bcp et cela ne concerne pas toutes les applis.

Bye
 
U

User_1547239

Invité
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais voir pour changer éventuellement l’alimentation dans ce cas.
 
U

User_1547239

Invité
Bon, j'ai réussi à me débrouiller pour trouver une seasonic focus 650w gold+ à 88 euros en stock dans un magasin matériel.net près de chez moi. Il n'y a plus qu'a espérer que mon informaticien sera d'accord pour "annuler" sa commande ou la renvoyer s'il la déjà reçu (en espérant que ça soit possible).

En tout cas merci à vous pour vos conseils !

 

job31

Admin tout frippé
Staff


Au début ça fonctionnera.
Au bout de quelques mois tu as le choix :
- reboot en jeu dans le meilleur cas
- instabilité système
- cramage de config
 
U

User_1547239

Invité
Waou, vous n'allez pas me croire mais je viens tout juste de recevoir un mail de mon informaticien chez qui je vais depuis 15 ans et ... bah il dépose le bilan ... Donc je dois refaire toute ma commande en passant par ... bah par un site j'imagine... mon dieu, ca fait 1 mois que j'attends ce PC et je devais le recevoir demain.

=(
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
ouah enfin s'il est pas capable de livrer dans la semaine une machine qui n'a rien d'exotique ... allez disons 15j ... faut pas s'étonner qu'il ferme.

Bye
 
U

User_1547239

Invité
C'est une histoire assez dingue en fait, il ne ferme pas vraiment, c'est un affaire de litige avec le propriétaire du local etc, je vous épargne les détails.
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse


Tout ca pour dire profite en pour te faire un meilleur PC :)



Par exemple, et on a encore de la marge avec les prix amazon.

De quoi casser un bon radiateur et 2 ventilos de bonne facture avec peut être un modèle un peu plus sympa de 1080 :)
 
U

User_1547239

Invité
Commande déjà réalisée hier soir =) J'ai juste modifié l’alimentation pour prendre une Seasonic 650W focus + gold (que j'ai trouvé à 80 euros finalement).

Merci pour votre aide à tous en tout cas !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut