Résolu Réseau WIFI très faible

rusher29

Nouveau membre
Bonjour,

Je sollicite votre aide car j’ai un gros problème de wifi à mon domicile.
En effet ma maison est sur 2 étages avec des mur très épais, nous avons installés 2 routeur tp link au rez de chaussé proche de la box fibre pro orange.

Depuis le 1 er étage ou est ma chambre je ne capte à peine que 2 barre sur les 5 en wifi.
En utilisant l’utilitaire Windows de résolution de problème carte réseau et wifi il me donne 2 solutions :

1- Problème au niveau de la carte réseau sans fil ou du point d'accès corrigé, réessayer la tache tenté.

ou

2- Si vous êtes connecté a une zone d’accès sans fil ou un domaine contactez l'administrateur sinon débrancher le routeur, patientez 10 secondes et rallumer le routeur

Dans les 2 cas j’ai fait ce qu’il dit mais rien n’y fait, le réseau wifi est toujours aussi nul.
J’ai donc acheté un amplificateur wifi de ce type :



Sauf que quand je le branche sur une prise mural au rez de chaussé qui est a même pas 5 mètres, il se connecte bien a la box mais sa ne change rien au niveau de la réception du signal depuis ma chambre au 1er qui est très faible.
Je suis complètement déboussolé si vous pourriez m’aidé sa serait cool.
Merci
 

_Othy_

Helper
salut,
tu as quoi comme pc ?
quel windows ?

et tant qu'a faire jete un oeil à ton wifi avec
https://www.acrylicwifi.com/fr/telechargements/scanner-wifi-gratuit-windows/
 

_Othy_

Helper
il aurait mieux valu que tu achète un kit CPL haut débit que ça...

ou une vrai carte réseau wifi pour pc de bureau style https://www.asus.com/fr/Networking/PCE-AC88/
 

_Othy_

Helper
reste:
1/ chercher un canal peu utilisé mais ca ne changera pas le niveau de reception
2/ mettre tes pilotes à jour
3/ passer en connexion CPL

à moins que quelqu'un d'autre sur le forum ai d'autres idées, attends un peu...
 

rusher29

Nouveau membre
Pour les CPL y'en n'a deja 2 de branché au rez de chausse (2 tp link), je vais essayer de mettre les drivers à jour
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut