RE : Nouvelle configuration PC - 1500-1600 euros

U

User_1547239

Invité
Re bonjour à tous,

Alors j'ai posté ici il y a 2h mais un message de mon informaticien à clairement bouleversé mes plans. Du coup, plutot que de passer par ce dernier, je dois refaire ma configuration et la commander sur différents sites. Je voulais donc avoir votre avis sur cette configuration :



J'ai quelques doutes concernant la RAM ainsi que le ventirad. Est-il nécessaire de dépenser 40-50 euros de plus pour ce dernier ou celui fourni par AMD est suffisant ?

De plus je ne pourrais malheureusement pas mettre la main sur mon boitier P400S TG white, du coup je suis à a recherche d'un autre boitier sympathique dans le même esprit si vous avez des idées. J'ai pensé au NZXT S340 Elite Blanc, mais j'admets avoir peur du bruit qu'il peu faire selon certains commentaires. Je m'en remets à vos mains expertes !

Encore merci de m'aider dans ce deuxième post inattendu =)

Bien cordialement,

 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Dans un 1er temps tu peux laisser le ventirad AMD et si besoin prendre un ventirad a 50€ par la suite. (si trop de bruit ou trop chaud pour toi)

2/3 modif, alim 550w suffisante , CG 1070ti, et boitier :)


;)
 
U

User_1547239

Invité
Merci pour ta réponse. Je note bien ceci pour le GPU, je n'avais pas vu la vente flash !

Puisque la différence de prix est de 6 euros entre la 550w et la 650w, n'est il pas plus intéressant de partir sur cette dernière pour assurer le coup ?

Concernant le boitier c'est vraiment pour l'apparence et l'insonorisation. Le Nzxt S340 Elite me plait beaucoup mais comme précisé, j'ai un peu peur du bruit puisque ma tour se trouvera sur mon bureau, juste à coté de moi donc. Du coup je ne sais pas trop comment évaluer la nuisance sonore de chaque tour (histoire que l'on entende pas la tour dans mon micro).

Pour ce qui est du ventirad, j'hésite vraiment. Je ne pense pas overclocker quoi que ce soit durant les 2-3 premières années. Du coup, c'est vraiment pour savoir s'il y a un avantage à investir ou si celui fourni de base est performant et silencieux ? Je souhaite juste ne pas mettre en danger ma configuration à cause de la température, ni me pourrir la vie avec un bruit trop important.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu peux partir sur une 650w si cela te rassure mais la 550w est adaptée. Le wraith spire est vraiment un bon ventilo, il suffit largement et est même silencieux. Et je te rassure on n'entendra pas ta tour dans ton micro. Elle ne sera pas totalement inaudible pour toi bien sûr surtout avec un hdd.

Bye
 
U

User_1547239

Invité
D'accord,

j'ai vu que le boitier avait en effet quelques problèmes avec les trappes HDD qui n'avaient pas de système anti vibration, c'est juste ca qui me fait peur, j'ai pas trop envie d'avoir un boing à coté de moi =)

Tu as déja pu tester le boitier ?

Bien cordialement,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut