Problème carte graphique (message erreur Nvidia en jouant à un jeu) ?

themaxlanders

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais vous faire un résumé...

Depuis hier, j'éprouve quelques difficultés sur mon ordinateur. Tout a commencé en jouant à un jeu, Football Manager 2018, quand à un moment donné le jeu s'est arrêté avec un message d'erreur. Quelques instants plus tard, bis repetita, mais l'ordinateur était bloqué, dans le sens où mes "clic" n'avaient aucun effet, j'avais le bloc note ouvert et je pouvais écrire par exemple, mais je pouvais quitter aucun logiciel, aller sur aucune fenêtre, ouvrir aucun logiciel etc... voici le message en question :

J'ai essayé plusieurs fois, ça ne marche pas, j'ai toutefois pu jouer dans une partie en ligne où je n'étais pas l'host. Je remarque un ordi un peu plus lent, surtout au démarrage, et quand je vais dans gestionnaire de tâche, la colonne "disque" dépasse parfois 100%, je ne l'ai pas contrôlé régulièrement, là ça ne le fait pas, mais ça l'avait fait hier après le redémarrage.

J'essaye de comprendre pourquoi, je demande, je trafique. On m'indique que c'est liée à la carte graphique. Bref, je vous donne mes speccys (lien ci-dessous), en tout cas j'ai mis à jour les drivers, réinstallé le jeu, désinfecté l'ordinateur, mais le problème persiste.

Speccys :

Du coup je suis perdu, je ne sais pas trop quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

1ère chose à tenter: restaure ton ordi (points de restauration) à une date:
- si possible antérieure à l'installation du jeu
- sinon, antérieure à l'apparition du problème

A te lire pour la suite.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, oui la manipulation de Scoolup est à faire en premier.
Si tu ne peux pas, ou que ça ne fonctionne pas, peut être un coup de DDU:


Puis réinstallation des pilotes graphiques manuelle après les avoir téléchargés depuis le site de Nvidia.
 

themaxlanders

Nouveau membre
Bonjour,

Êtes-vous sûrs ? Je ne suis pas très doué en informatique et je n'ai jamais fait de restauration système. Cela me fait pas un peur, il n'y a pas des manipulations "plus douces" à essayer dans un premier temps ?

En faisant des recherches, je remarque que mon problème est partagé avec certains. J'ai pu notamment lire que ça viendrait d'une surchauffe (voir mes speccys) et qu'il faudrait "underclocker" sa carte (http://www.commentcamarche.net/faq/28221-ntune-under-overclocker-sa-carte-nvidia-et-son-processeur) vous en pensez quoi ?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"J'ai pu notamment lire que ça viendrait d'une surchauffe (voir mes speccys)"

Peut-être, mais ce n'est absolument pas valable dans ton cas.

Pour les restaurations à partir d'un point de restauration, rassure-toi: c'est sans risque et tu peux toujours revenir en arrière...
 

dandibot

Grand Maître
Hello,
L'ensemble du pc chauffe un peu en effet, mais c'est plus un soucis de ventilation je pense. Après ça chauffe un peu trop mais rien d'alarmant pour l'instant.

Si tu ne veux pas faire de restauration, commences par la manipulation DDU a faire en mode sans échec, le logiciel ne touche que aux pilotes graphiques.
Mais Scoolup a raison, ce n'est pas une manipulation lourde, ne t'inquiète pas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A mon humble avis :
on est sur un vieux pc portable qui a chauffer pendant des années, ça doit pas être la joie niveau cm et cg
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bonsoir à tous.

"on est sur un vieux pc portable..."

'Faut pas exagérer: il a été fabriqué (au pire) en 2013...

 

job31

Admin tout frippé
Staff
un pc portable ?
2 ans, après c'est du rab.
spa pour rien que ce n'est garanti qu'un an :o

cela reste mon opinion
 

dandibot

Grand Maître
Il est vrai que les portables vieillissent mal malheureusement, surtout si ils ne sont pas haut de gamme.
Après on peut toujours voir si on peut le retaper un minimum, ça ne coûte rien de tenter.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut