Résolu Sujet : Portable ne s'allume plus- comment effectuer un diagnostic?

neron84

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis hier, impossible de faire démarrer mon portable MSI GE62 6QF Apache Pro. Aucun voyant, rien sur l'écran, pas de son, nada quoi...

Je suis donc passé chez un réparateur- cordon et alimentation testé: rien à signaler.
Il m'indique ensuite que c'est soit un problème de carte mère soit de carte graphique grillée.
Vu le coût en remplacement (plus de 600 euros annoncés), je rembarque mon portable.
Je l'ai ouvert (il n'est plus sous garantie de toute façon) et j'ai retiré la batterie (intégrée donc impossible à retirer sans ouvrir) pour essayer de démarrer sans batterie directement sur secteur. Malheureusement, pas de signe de vie.

Mes questions:
- si cela se trouve c'est bien un problème de batterie mais l'ordinateur ne peut pas démarrer sans batterie, mon test ne me permet donc pas de confirmer si le problème vient de la batterie ou pas?
- il me semblait que la carte mère possédait sa propre carte graphique intégrée. Y a-t-il un moyen de déconnecter la carte graphique Nvidia pour essayer de démarrer sur la carte mère + carte graphique intégrée seulement et vérifier si le problème vient de la carte Nvidia?
- pour tester si le problème vient de la carte mère, j'imagine qu'il n'y a pas de moyen simple :(

Merci par avance pour vos réponses et conseils!

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

un pc portable peut démarrer sans batterie

c'est foutu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut