Hd 7870 non détecté

liloo_dallas

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un problème de non détection de ma carte graphique hd 7870 dual x 2 go sapphire sur ma carte mère Asus p8p67 pro rev 3.1 lors du démarrage j'obtiens un bip long et trois court donc suivant le manuel vga non détecté c'est une carte achetée d'occasion mais le vendeur est de bonne foie et me propose même de la reprendre suite à ma mésaventure...
Quelqu'un aurait une idée du problème que je pourrais avoir
Merci.
A oui j'oubliais mon alimentation est une corsair cx 500
Quand je branche la cg sur le pcie 2 elle fonctionne un peu puis freeze...
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, quel est le modèle de ta carte mère?
Le problème peut venir de cette dernière, il peut aussi venir de ton alimentation (les cx n'ont pas très bonne réputation).

Tu utilisais quoi comme carte graphique avant?
 

liloo_dallas

Nouveau membre
Slt, ah OK je savais pas que les cx était pas de bonne réputation et croyais même le contraire...
Avant une hd 4870 ma cm est une assus p8p67 pro rev 3.1
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui déjà avec une vraie alim on pourrait être sûr que la CG est hors cause
 

liloo_dallas

Nouveau membre
Il y a des tests à faire ?
Après cette alimentation faisait tourner une carte plus gourmande en énergie et tout était stable du moins pour ma part quand je remet cette ancienne carte donc la hd 4870 tout tourne nickel
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est vrai que la 4870 suçait dur, et ce dégagement de chaleur... franchement un miracle qu'elle est tenue jusque là.

fin pour revenir au soucis, on donne la piste la plus probable, ça peut être aussi un non support par la CM (BIOS à jour ?) ou la CG en effet.
 

liloo_dallas

Nouveau membre
Je confirme oui...
Oui le bios est dans sa dernière version j'ai même essayé un clearmos du bios mais rien j'espère que ce n'est pas l'alimentation car niveau finances c'est dur...
En plus je n'est pas la possibilité d'essayer cette satanée carte sur une autre configuration je n'en ai pas sous la main
 

liloo_dallas

Nouveau membre
Ce qui est dingue en plus c'est que la carte soit reconnue sur le pcie 2 mais pas sur le 1
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut