Résolu Barrette de RAM

keke.michaud

Habitué
bonsoir, j'aimerais savoir si vous avez une autre barrette un peu moins chère mais aussi performante que celle là
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
ce sont des barrettes spécialement conçues et destinées au socket AM4.
Pour d'autres barrettes, il nous faudrait le modèle exact de la carte-mère et le processeur associé.
 

keke.michaud

Habitué
Ah d'accord
voici le carte mère MSI B350 GAMING PLUS
et le processeur AMD Processeur Ryzen 5 1600
 

FORETG

Grand Maître
Ok, c'est donc bien de l'AM4.
Pour les barrettes de RAM, voir dans la section Support / Compatibilité / Ryzen Series de la CM : https://fr.msi.com/Motherboard/support/B350-GAMING-PLUS#support-mem-2.
Après, plutôt que de donner la solution toute cuite, je t'invite à copier/coller la somme des barrettes testées et validées dans un tableur. Puis de filtrer sur les fréquences supportées à >= à 2666 ainsi que les marques que l'on trouve facilement chez nous. Reste à trouver un kit de deux barrettes à 16 Go.

 

keke.michaud

Habitué
Ah merci de ta réponse mais cela m'aide pas beaucoup, je n'ai pas trop compris se que je dois faire....
 

FORETG

Grand Maître
Voilà les différentes solutions optimisées :
F4-3200C14D-16GFX : Flare X
F4-3200C14D-16GVR : Ripjaws V
F4-3200C14D-16GVK : Ripjaws V
 

keke.michaud

Habitué
Merci beaucoup
Mais cela est plus chère que celle que la F4-2400C15D-16GFX
Sinon comment faire pour en avoir une moins chère ?
 

FORETG

Grand Maître
Le coût des RAM est actuellement hors de prix. ... et c'est pas fini.
Perso, je n'ai pas d'autres solutions fiables et vérifiées que les 3 plus haut.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Moins cher : tu prends des kits non opti et tu pries le petit seigneur. Avec les 30 jours amazon tu as juste besoin à prier un moins fort.

Enfin à mons sens ton kit 2400 sert à rien. Pas besoin de prendre un kit optimisé ryzen si tu pars sur de la 2400. En gros tu veux prendre un kit optimisé si tu cherches des grosses fréquences style 3000 ou 3200 sinon aucun intérêt. En effet la différence entre de la 2133 (stock) et de la 2400 reste marginale donc aucun intérêt de payer un extra.

cdt
 

keke.michaud

Habitué
Merci quand même!
Et merci de l'info du coup je pourrais prendre quoi d'autre ? (PS: la configue on me la proposé...) Du coup je ne connais pas grand chose moi dans ça....


 

FORETG

Grand Maître
Bah, va falloir racker des bouzoufs (et c'est pareil partout en DDR4) :
F4-3200C14D-16GFX : Flare X
F4-3200C14D-16GVR : Ripjaws V
F4-3200C14D-16GVK : Ripjaws V
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si je dis que c'est un kit dual rank ça fou la merde ou pas ?!
Franchement te prend pas trop la tête, perso ton système reste modeste et la ram est super cher en ce moment. Là le kit est pas trop cher donc perso je valide.
 

keke.michaud

Habitué
D'accord merci... mais je comprend pas grand chose j'ai l'impression que vous parlez chinois ^^
 

FORETG

Grand Maître
Peut-être que ta question est là : single-sided - double-sided (ou encore single rank - dual rank) ?
Si oui, il s'agit d'indiquer si une barrette comporte des puces mémoire d'un seul côté de la barrette ou des deux côtés.
Soit single vs double.
En double, il peut y avoir des échanges entre chaque face regroupant des puces mémoires optimisant le comportement des barrettes.
En single, il n'y a pas ce type d'échanges.
Pour les perfs, sauf utilisation intensive type calcul scientifique pour poser la Lune sur Mars (NDW, je sais), le quidam ne verra aucune différence.
L'avantage des single est que ce type de barrette est plus facilement supporté par les CM.
Or, certains chipsets AMD comme d'autres chez Intel sont chatoulleux sur ce point.
NB : je ne dis pas pour autant que des barrettes double-sided ne fonctionneront pas.
 

keke.michaud

Habitué
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'expliquer, Et d’après vous es qu'il vaudrait mieux d'acheter le pc maintenant ou plutôt au solde de janvier ?
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
il semblerait que les prix de la DDR se soient stabilisés ces 2-3 derniers mois. Mais à un niveau stratosphérique.
La question est donc de savoir si les revendeurs ont des stocks d'invendus ou s'ils ont senti le vent venir et ont baissé le niveau de commande.
Dans le premier cas, on peut supposer qu'il y aura des affaires (encore faudra t'il qu'elles correspondent au souhait).
Dans le second, y'aura rien ou presque (les vieux nanards quoi).
Mais je n'ai pas de boule de cristal.

En conclusion je dirais que l'on risque peu à attendre dans le cas présent. Soit pas de bonnes affaires, ce qui est quasi le cas aujourd'hui et donc, ni gain, ni perte. Soit de bonnes affaires et ce sera gagnant.
Juste un raisonnement perso.
 

keke.michaud

Habitué
D'accord donc autant prendre tout d'un coup ou attendre pour achetait tous les composants .
 

FORETG

Grand Maître
Alors,
est-ce une question ?
Et si on arrêtait de ne parler que de RAM ?
Car j'ai juste l'impression que des composants ont été choisis mais pour une configuration complète alors que l'on aborde qu'un seul sujet.
Bref, si je ne me trompe pas, il serait intéressant de connaître :
- les utilisations,
- le budget max pour la tour et ses composants
- s'il y a besoin de périphériques en + (clavier, souris, etc...)
- s'il faut une licence Win en + (Linux étant gratos)
- le modèle d'écran.

Voilou.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut