Résolu Plantage en jeu / blue screen sur nouvelle configuration

makaww

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Il y a de cela 2 semaines je me suis racheté de nouveaux composant pour remplacer mon ancien ordinateur très vieillissant.
Une fois tout branché, windows 10 installé un nouveau monde s'ouvre à moi, l'ordinateur rapide etc...
Mais la problème, il est complètement impossible de lancer un jeu sans que celui-ci s'éteigne/crash tout seul en cours de partie (au bout de 5 m/15m...)
Je parle ici de PUBG qui s’arrête tout seul avec un jolie message d'erreur ou encore de Battlefront 2 qui se coupe tout seul (comme si j'avais fait un alt+f4) ou encore de wow (!) qui crash.

Et la, je ne vois pas, du tout ce qui ne va pas, toutes les majs sont faites (pilotes CG/CM/PROC/OS), les composants ne chauffent pas (cf speedfan), la memoire ne semblent pas se remplir.

Connaissez vous des tests me permettant d'isoler le/les éléments fautifs?

Ma configuration :

  • OS: Windows 10 family
    CM: MSI Z370 A PRO
    PROC: I5-8600K
    Memoire vive: 2 x 8g DDR4 CORSAIR VENGEANCE 3000MHz
    CG: ASUS TURBO 1070 GTX TI
    Alimentation: OCZ 700W 80+ standard
    DD : 1 SSD SAMSUNG 850 EVO + HDD de 500 G pour le stockage

Merci et bonne soirée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

alim de merde, simplement.
Prend une vrai bonne 550W et tout ira pour le mieux.
 

dandibot

Grand Maître
Une alim OCZ avec un 8600k c'est moche quand même.
Après, tu peux toujours faire un test occt onglet "power supply" de 20 min si tu veux en avoir le cœur net:
http://www.ocbase.com/
 

makaww

Nouveau membre
Il me semblait pourtant qu'OCZ etait une bonne marque a vrai dire ca fait aussi longtemps que je l'ai
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tellement bonne marque qu'OCZ a coulé...
A une époque on avait de la bonne ram chez OCZ, c'est tout.
 

makaww

Nouveau membre


pour info c'est celle la je vais faire le test de suite avec le programme pour voir
OCZ Technology ModXStream Pro 700W Modulaire
 

makaww

Nouveau membre


quand je l'ai achete (en 2009) ahem ocz semblait bien je vais voir sa je vous tiens informé
 

makaww

Nouveau membre
bon pour le moment je n'arrive pas a atteindre le bout d'un test de 20m sans un redemarrage / plantage...

Je pense m'orienter vers une autre alimentation en effet.
Quel type d'alim corsair choisir pour une centaine d'euros ? (plus ou moins)
 

makaww

Nouveau membre
une derniere maj sur un test de 20m celui ci c'est arrete en pretextant une erreur.
Voici les graphs concernées













 

dandibot

Grand Maître
Hello, on a pas les voltages sur les graphs que tu nous as envoyé, manque aussi les graphs de températures qui pourraient être intéressants.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


 

makaww

Nouveau membre


Voila désole du nombre d'image j'ai refait un test ce matin qui a resorti une erreur à 15m comme hier
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Damned on a tout sauf le 12v et le 5V, mais franchement vu tes symptômes c'est sans appel
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, oui je pense aussi que cela vient de l'alim, il faudrait essayer avec une autre version de occt voir si on a le 12v et 5v pour avoir le coeur net.

Cependant on peut remarquer, une baisse de fréquence du cpu en même temps que:
Une baisse d'utilisation du cpu
Une baisse soudaine de voltage sur la sonde vin 7 et vin13
Une baisse du Vcore
Et une augmentation du VID

C'est plutôt normal si tu n'as pas overclocké ton cpu, cependant ce que je trouve étrange c'est que c'est très soudain et ne se produit que a un seul moment.
Je pense que c'est un moment où le voltage perd de la stabilité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut