Kernel Power, le retour

fastbat900

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir
J'ai deja fais un post par rapport a se probleme, le problemes venait de l'alimentation, je l'ai changé, tout allait mieux, plus aucun probleme.
Cependant depuis quelque jour l'erreur est de retour mais les symptomes ne sont plus les meme.
En effet, cette fois ci je rencontre des blue screen lorsque je joue et des freezes qui apparaisse de manière aléatoire qui me force à redemarer l'ordinateur.
J'espere que vous pourrez de nouveau m'aider,
merci d'avance de votre réponse.
 

calisth

Expert
bonjour,


ca peut etre un probleme hardware. Puisque ca plante lorsque tu lances un jeu, il serait intéressant de regarder les températures de ta carte video lorsque tu lances un jeu. gpuz ou hwmonitor donnent ce genre d'info.
Il faudrait egalement voir si ca le fait sur tous les jeux.

plus courant c'est un probleme de driver. Lors des blue screen tu dois avoir un message qui donne des indications sur le driver ou le composant en cause. C'est en general en bas de la page. si tu vois ca, tape le texte dans google pour voir quel est le composant qui est en cause et essaye de trouver les drivers correspondant. tu trouves ces drivers sur le site du constructeur en general.

il existe un programme sous windows 10(tu ne precises pas sous quel windows tu es) qui surveille le comportement des pilotes. Voici un lien qui explique tout ca bien mieux que moi:

lis bien tout une fois avant d'essayer cette solution, notamment le fait de desactiver le programme apres 48 heures. Et comme toujours lorsque l'on cherche a reparer, sauvegarde les donnees importante.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pas mieux que les autres, il manque bcp trop d'informations.

Conf actuelle ? Tu avais quoi comme alim que tu as remplacé par quoi ?
La machine actuelle passe-t-elle les tests Memtest386+ et OCCT power & gpu ?

Bye
 

fastbat900

Nouveau membre
Bonsoir,
alors pour la config:
Pour info ma config:
sous Windows 10
CPU : AMD FX 8350
Ram: 8 go
Carte Graphique: GTX 760 Twin Frozr 2gb
alim: Seasonic FOCUS Plus 550 Gold
avant j'avais une alim corsair CX 500M.
Le message d'erreur que j'obtiens est "System_Service_Exception", je soupçonne windows update d'etre derriere tout ça, car la dernière mise a jour ne veut pas s'installer.
Je passe le test occt sur l'alim, c'est la premiere chose que j'ai fais apres les crash.
Update sur les symptomes, loes blue screen apparaissent aussi aléatoirement, mais je remarque que c'est toujours lorsque j'utilise un programme qui nécessite internet et j'ai lu que la màj 1709 de windows 10, donc celle qui ne s'installe pas apportait des correctifs sur ces derniers.
Mefci de votre aide, bonne soirée
 

fastbat900

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir,
Voici le rapport Who Crashed :
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 17/12/2017 01:20:21 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121717-31390-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1640E0)
Bugcheck code: 0x157 (0xFFFF8788ACF27080, 0x1, 0x2, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 17/12/2017 01:20:21 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x157 (0xFFFF8788ACF27080, 0x1, 0x2, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

_Othy_

Helper
lesquels ? =>"programme qui nécessite internet"

donne TOUS les resultats de whocrashed

pour les pilotes, verifie avec snappy driver installer

pour les maj, suis
 

fastbat900

Nouveau membre
Se sont tous les rapport who crashed
google chrome, steam, battle.net et tout les jeux blizzard, mais ça arrive surtout quand je sus sur youtube ou overwatch
 

_Othy_

Helper
as tu vue pour les pilotes et les MAJ comme demandé ?

et pour les BSOD, tu en mentionne plusieurs, d'ou ma surprise car tu en donne 1 seul ...
"des blue screen lorsque je joue et des freezes qui apparaisse de manière aléatoire"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut