Compiler plusieurs tableau excel en un seul

karim.tinouiline

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos aides pour compiler plusieurs tableau Excel en un seul.

Je m'explique, j'ai 6 collaborateurs qui utilisent chacun de leur côté un tableau Excel comportant plusieurs 17 onglets. Les 6 tableaux ont la même structure, possèdent les mêmes informations et les onglets sont identiques. A l'intérieur de ces tableaux, il saisissent des données numériques et alphabétiques.

Pour des raisons de suivi, je souhaiterai que chaque saisie des mes collaborateur alimente le TB compil/central.

Etant complètement novice à l'utilisation d'Excel je sollicite donc vos connaissances.

J'utilise la version Excel 2013

D'avance je vous remercie pour votre aide
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Première constatation, Excel n'est certainement pas le meilleur outil pour ce que tu fais ...
Deuxièmement as-tu vraiment besoin que chacun de tes collaborateurs travail sur un tableau différent ? On peut très bien travailler en mode partagé avec excel.
Finalement, il faut être un peu plus précis sur ce que tu cherches à obtenir ...
Es-tu ouvert à VBA ? te sens-tu prêt à "bosser" un peu ? (je ne ferai pas ton travail, mais t'aiderai à le faire)
 

karim.tinouiline

Nouveau membre
Bonjour Drul,

Pour commencer je te remercie pour ton premier retour.
Pour répondre à tes questions, je ne pensais pas qu'il était possible de travailler en mode partagé sur excel. C'est peut cette raison que je souhaitais que mes collaborateurs travaillent sur un tableau différent pour les compiler ensuite. Travailler sur un classeur en mode partagé est sans doute la meilleure solution pour commencer. Si tu peux m'expliquer comment on peut mettre le classeur en mode partagé pour qu'il ne soit plus en lecture seul.

Vu que depuis peu je travaille beaucoup sur excel je suis ouvert à VBA et j'aimerai profiter de ton savoir faire et de ton aide
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, alors
voici:


Ensuite pour le VBA, dis moi exactement ce que tu veux faire, avec si possible des printcreen décrivant clairement l'état avant et après macro ...
 

karim.tinouiline

Nouveau membre
J'ai aucune connaissance sur le sujet et du coup je ne saurai pouvoir te répondre correctement sur mon besoin VBA.

Initialement je voulais compiler des info de plusieurs tb sur un tb de synthèse.


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pas besoin de connaitre vba ... montre moi juste ce que tu as à la base et ce que tu veux obtenir ...
 

karim.tinouiline

Nouveau membre
Est ce que je peux te joindre mon fichier Excel ?
Je souhaite automatiser certaines saisies répétitives.
Sur mon premier onglet je saisie des données dans les différents colonnes. Je souhaite que certaines données de mon premier onglet se saisissent automatiquement sur les autres onglet
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, je ne prend pas de fichier excel potentiellement dangereux, dsl.
Ce que tu demande est parfaitement faisable en VBA, mais il faut une description EXACT des opérations à effectuer, sans quoi je ne peux pas t'aider.
 

karim.tinouiline

Nouveau membre
Bonjour Drul,

Désolé de te répondre tardivement. Voilà les explications que je souhaite t'apporter :

mon premier onglet nommé "étude" comporte 16 colonnes de A à P.
La colonne L comporte un menu déroulant avec 4 choix. Lorsqu'on sélectionne le choix USU sur cette colonne, je souhaite que les info des colonnes B, F et G se reporte sur mon deuxième onglet nommé "USU" dans les colonnes B, C et E.
Le B de l'onglet 1 dans le B de l'onglet 2, puis le F de l'onglet 1 dans le C de l'onglet 2 puis le G de l'onglet 1 dans le E de l'onglet 2.
Puis les info de l'onglet 2 dans l'onglet 3 qui se nomme 291 ag 264 de la façon suivante :
Le B de l'onglet 2 dans le B de l'onglet 3 puis le C de l'onglet 2 dans le F de l'onglet 3 puis le E de l'onglet 2 dans le E de l'onglet 3

Voilà mon besoin en espérant avoir été claire


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Et tu veux faire ça pour plusieurs fichiers, c'est bien ça ?
Ils sont o'u ces fichiers ?
P.S. l'explication est plutôt bien faite, mais un exemple visuelle, c'est quand même bien plus parlant ...
 

karim.tinouiline

Nouveau membre


Peux-tu me dire comment t envoyer le visuel
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Faut l'hébéreger sur un site comme casimages et publier le lien ici.
 

karim.tinouiline

Nouveau membre


Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.



<a href="http://www.casimages.com/i/17121504001322792.jpg.html" title="onglet 4.">Lien vers mon image</a>



http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/15/mini_171215040013291795.jpg
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Re- merci pour les images,
Malheureusement, je crains que mes possibilités d'aide d'ici mi-janvier ne soit très faible :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut