Résolu Choix pc portable gamer 1000€

garet.sebastien

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite me racheter un pc portable, et il y a quelques années lorsque je montais mes pc moi même, je posais régulièrement mes questions ici tout en étant satisfait des réponses apportées, du coup me revoilà.

J'ai un budget avoisinant les 1000€ et je souhaiterai m'y cantonner si possible.

Pour la config, I5 / I7 6eme ou 7eme, je ne suis pas trop regardant entre l'un ou l'autre pour du jeu, mais si je peux avoir du i7, je le prendrais.
8GO de ram extensible (je rajouterai plus tard 8GO si nécessaire ??)
SSD+ HDD
Je souhaite jouer un peu avec le pc, et une question me taraude entre 2 GPU.
Dans mon budget, j'ai l'occasion de trouver des PCs avec :
- GTX 1050 TI 4go
- GTX 1060 3go

Vous comprenez donc bien mon problème, la 1050 est moins perf que la 1060 3GO, qui elle semble limitée par sa RAM trop faible. Peu être pas fortement génant aujourd'hui, mais le sera de plus en plus. J'ai vu que certains jeu bloquait directement les niveaux de graphismes dû à ce manque de RAM.
Je sais que le mieux serai de passer sur la GTX1060 6go, mais le budget passe à 1200€..

A votre avis, faut-il que je passe obligatoirement à la 6GO ? ou le peu de jeu qui ont besoin de ça n'arriveront pas de si tôt ? Sachant que si 1 jeu sur 10 me limite, ca ne m'embete pas plus que ça !

Autre question, civilisation 6 (j'avais adoré le 5) tournera-t-il bien sur ce type de bécane ?

Merci

Seb
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
on a le Lenovo Y520-15IKBM qui est pas dégueux et qui semble correspondre à ce que tu recherche :

Core i5-7300HQ (donc 7ème gen)
SSD+ HDD
1060 6go
pour 900€

ou chez rue aussi mais un peu plus cher :


Cdt
 

garet.sebastien

Nouveau membre


Salut,

Le HDD en 5400 tr/min, c'est pas trop pénalisant ?
Le I5 non plus par rapport à un 7 ?

Merci
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

hdd 2.5 en 5400 normal sur pc portable ,ca coûte un bras les 7200 en 2.5

et le i5 fera très bien l'affaire en jeu
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bas je fais pas de miracle non plus xd , clairement un 7200tr/min aurait été cool mais bon au pire il te reste 100€ dans le budget donné. On peut penser à une autre barrette de 8go de ram ou alors un autre ssd 2.5", après tout un 500go on en a vu passer pour 120€.





 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut