Résolu Problème installation Windows

willem2111

Nouveau membre
Bonsoir,

J’aurai besoin d’aide pour mon pc

Je viens de créer un pc
I3 7100
Msi h110m-a
16 gb de ram ddr4
Gtx 1060 6gb

Bref,mon probleme est le suivant
J’ai booter ma clé usb pour Windows 7,puis je l’ai branché à mon pc sur un port usb 2.0.Puis tous ce lance jusqu’à que un moment il me dise : un pilote cd/dvd manquant ...
Bon,Ducoup j’ai pris le cd de la carte mere pour y mettre les drivers sur ma clé.Mais des que je fait parcourir dans l´installation je vois pas ma clé usb ! Juste [Boot] c’est tout pourtant dans le pc d’un Pote ma clé est bien reconnu même pendant une installations Windows .
Et en plus je n’ai pas de lecteur cd / Dvd

Bref j’aimerai de l´aide merci .
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"J’ai booter ma clé usb pour Windows 7,puis je l’ai branché à mon pc sur un port usb 2.0"

Je ne comprends pas ce que tu veux dire....

Peux-tu préciser, s.t.p. ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

c'est win 10 qu'il faut mettre avec ce matériel et pas une OS qui a 10 ans... d'où le manque de support de pilotes
 

willem2111

Nouveau membre
Réponse 1 :
J’ai simplement installé Windows sur ma clé usb 2.0 puis après avoir fini l’installation je l’ai Branche sur un port usb de ma tour.

Réponse 2 : oui mais quand on voudrai pas mettre 120 euros pour un Windows !
 

calisth

Expert
tu peux avoir windows 10 a 5 euros


1 - il t'envoie une cle windows10 par mail. ca peut prendre un peu de temps
2 - de ton cote tu crees une cle usb windows 10 avec le logiciel de microsoft qui s'appelle mediacreationtool.


3 - tu commences l'installation. Quand on te demande la cle windows tu mets la cle que tu as recu par mail.

je rejoins job31. Ce n'est pas une bonne idee d'installer windows 7. c'est la porte ouverte a de nombreux problemes.
 

_Othy_

Helper
pas besoin d'acheter une nouvelle clé pour installer w10, celle de w7 devrait le faire

 

calisth

Expert
ah oui effectivement. Je croyais que cette maj gratuite etait fini depuis longtemps. Merci pour l'info
 

willem2111

Nouveau membre
Personne pour mon problème car eft j’en voulais simplement être sur Windows 7 pour upgrate sur Windows 10 mais là dés problème personne peut m’aider ? Je comprend pas pourquoi il détecte ma clé pendant l’installation mais pas quand il s’agit d’installer les drivers de la cm depuis une clé usb (oui j’ai fais copier coller du cd d’or
 

scoolup

Modérateur
Staff
Le HDD de l'ordi est neuf et il est en NTFS ?

Tu as créé ta clef USB d'installation Seven avec quel logiciel ? ( copier une ISO dessus ne suffit pas....)
 

willem2111

Nouveau membre
Il est pas neuf je l’avais avant mais j’ai tous supprimé grâce à killDisk est avec Windows usb dvd tool pour l’iso
Mais avant j’ai essayé avec le vrai cs puisque j’avais lecteur graveur mais je vient de le casser donc l’iso on enl’eve
 

_Othy_

Helper
comme a dit Job31, installe plustot w10 avec l'outil microsoft en créant une clé usb d'installation


et pour la licence, entre la clé W7
 

willem2111

Nouveau membre
Est ce que depuis Mac on peut installer Windows 10 sur une clé grâce au site de Microsoft?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut