Résolu Hôte de service qui utilise tout mon réseau internet

ghork

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec l'un des processus "Hôte de service" qui utilise l'intégralité du réseau internet que je possède pour faire je ne sais quoi avec, quelqu'un pourrait m'aider à arrêter ce truc parce-que bon la connexion c'est plus trop ça quoi.

Voici la liste des processus qui sont "liés" à hôte de service : système local.
Assistance IP
Détection matériel noyau
Explorateur d'ordinateurs
Gestionnaire des utilisateurs
Informations d'application
Infrastructure de gestion Windows
Modules de énération de clés IKE et AuthIP
Optimisation de livraison
Planificateur de tâches
Serveur
Service de géolocalisation
Service de notification d'événements système
Service de profil utilisateur
Service du système de notifications push Windows
Service Update Orchestrator pour Windows Update
Thèmes

PS : Je possède Windows 10

Merci d'avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Cela m'arrive aussi de temps en temps, ce sont les MAJ de windows 10 que tu ne peux pas désactiver. Si tu as une version pro, tu peux modifier voire retarder mais pas complètement désactiver ce service.

un article intéressant sur les maj P2P :

Bye
 

sandrinaz

Nouveau membre
Bonjour, est-ce que votre mémoire a été utilisée à 100% car je doute d'un logiciel espion caché qui consomme vos capacités.
 

ghork

Nouveau membre
Bonsoir,

veuillez m'excuser pour l'attente, depuis quelques semaines mon problème à été du moins partiellement résolu (avec les moyens du bord).
Je m'explique, comme dit dans mon premier post, le problème étant que le processus "système local" contenant lui même plusieurs processus causait des problèmes qui affectait la vitesse de connexion de mon réseau. J'ai réussi à trouvé quels étaient les processus qui causaient problème, les voicis :

Windows Update
Service de transfert intelligent en arrière-plan
Optimisation de livraison

Je les ai désactivés et arrêtés via le panneau des services, problème résolu ma connexion n'est plus utilisée, autre problème, à chaque fois que j'éteint et que j'allume le pc, le "type de démarrage" du service change et revient en "manuel" ou "automatique", il faut donc refaire la manipulation du début ce qui devient vite chiant.

Pour les personnes ayant les mêmes soucis que moi j'ai donc réalisé à l'aide d'internet et des infos que j'ai pu trouver sur mon pc un programme en .bat qui s'exécute grace à la console de windows.

Voici le programme :

Code:
sc config wuauserv start=disabled
NET STOP wuauserv
sc config bits start=disabled
NET STOP bits
sc config DoSvc start=disabled
NET STOP DoSvc
pause

Pour faire fonctionner ce programme, ouvrez un bloc-note, puis copiez et collez le programme ci-dessus dans le bloc-note, puis enregistrez. ATTENTION : Dans la case "Nom du fichier" il est important que le nom du fichier se termine par .bat sinon cela ne fonctionnera pas (exemple : ABCDEF.bat) puis lancer le fichier en tant qu'admin (clique droit => lancer en tant qu'admin) et voilà plus besoin de le faire manuellement :)

En espérant en avoir aidé plus d'un !

Bonne soirée,
Cdt Ghork
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut