Résolu Remplacer un HDD avec un SSD

contact.julien31

Nouveau membre
Bonsoir,

Je voudrai changer mon disque dur vieux par un nouveau SSD seulement voila, j'ai un vieux PC donc une vieille carte mère et qui (je crois) est condamné a rester en SATA I alors que le SSD lui est en version SATA III je voulais donc savoir si c'était tout de même compatible et s'il fallait acheter un câble en plus pour faire la conversion SATA III -> SATA I ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, le SATA I a un cable exactement identique au SATA III. Cependant le TRIM, optimisation qui est très utile pour les SSD concernant la gestion de l'usure, n'est apparu qu'avec le SATA II. Après d'autres membres du forum pourront dire si les mécanismes interne au SSD peuvent se passer de cette optimisation.
 
M

malisano.yol13

Invité
En complément de rems, tout dépend de la version de windows aussi. A partir de w7, il faut l'activer manuellement. Pour les versions suivantes le Trim est activé par défaut. Il faut aussi prendre en compte l'ancienneté du "controleur disque" et vérifier si il n'existe pas une mise à jour qui permette d'appliquer cette fonction.
 

contact.julien31

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour vos retours, j'ai acheter le SSD et j'aimerai maintenant le cloner mais le soucis c'est que je n'ai pas de d'adaptateur SATA vers USB. J'ai vu qu'il existait CloneZilla pour cloner un disque vers un autre disque distant mais je ne sais pas comment faire savez vous comment l'utiliser ?

Merci d'avance.
 
M

malisano.yol13

Invité
Resalut, tu as combien de port sata sur ta carte mère? Perso , j 'utilise "EaseUs Todo Backup Free" pour le clonage. Le clonage est très simple. Une fois que tu as branché ton ssd, il faut d'abord le formater. Ensuite les logiciels de clonage fonctionnent tous un peu sur le même principe, tu indiques en 1er la source :le disque que tu veux cloner(ton hdd) puis la destination: ton ssd.
 

contact.julien31

Nouveau membre
Malheureusement j'ai qu'un seul port SATA... J'ai pas de connecteur SATA vers USB donc j'ai connecter mon SSD sur un PC portable maintenant j'essaye de parametrer CloneZilla en réseau mais j'y arrive pas, y a d'autre solution envisageable ?
 

contact.julien31

Nouveau membre
Meilleure réponse
J'ai réussi a faire fonctionner CloneZilla, merci quand même :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut