Choix d'emplacement des ventilateurs

U

User_1547239

Invité
Bonsoir à tous,

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé pour créer ma configuration. J'ai enfin reçu toutes les pièces et je n'attends plus que le boitier. Pour rappel, si jamais cela peut aider à la question qui va venir, voici la configuration en question :

Alors voila, le boitier Phanteks P400S TG est fourni avec 2 ventilateurs 120mm, un placé à l'arrière, et un à l'avant. Ce boitier permet en tout et pour tout de placer :

-3x120mm ou 2x140mm sur la façade.
-1x120 à l'arrière.
-2x120mm ou 2x140mm en haut.

Il faut savoir que, en plus de ma configuration, j'ai profité d'une offre pour acheter 2 ventilateurs Shadow Wings (SW1) PWM en 140mm de chez Bequiet (https://www.ldlc.com/fiche/PB00125083.html).

Du coup, mon idée était d'utiliser les deux ventilateurs 120mm fournis avec le boitier en expiration (1 à l'arrière et 1 en haut), et de mettre les 2 be quiet 140mm en aspiration sur la façade.

Je souhaitais donc avoir votre avis sur cet agencement ? Est-il efficace ? permettra il de bien refroidir ma configuration ?

De plus, auriez vous des informations sur les ventilateurs fournis avec le boitier ? J'ai cru comprendre que les ventilo situés à l'arrière ou en haut étaient plus audibles qu'en façade. Du coup je voulais également savoir s'il était nécessaire d'acheter d'autres Shadow wings 1 pour remplacer les ventilo fournis de base ? Puisque je n'ai pas d'information concernant ces derniers, je ne sais rien sur leur qualité.

Enfin, le boitier est équipé d'un bouton en façade permettant de gérer la puissance des ventilateurs (3 vitesses possibles). Du coup, cette fonction affectera t-elle les deux ventilateurs bequiet sachant que ce sont bien des PWM (donc gérez par la CM si je ne dis pas de bétise ?) ?

Voila comme vous l'avez compris je suis novice sur cette question, toute aide sera la bienvenue ;)

Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement,


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

après avoir remplacé le 120mm avant par deux 140 j'ai gagné 3 °C sur mon P400

pour le rhéobus intégré, libre à toi de l'utiliser ou pas, perso j'avais tout brancher sur ma carte mère
 
U

User_1547239

Invité
D'accord, du coup 2x120mm à l'arrière et en haut, ainsi 2x140mm en façade, ça devrait être parfait ?

Pour ce qui est du rhéobus je trouve ca sympa de pouvoir régler la puissance. Néanmoins je me dis que la machine peut mieux le faire que moi. Donc d'après toi, le mieux ca serait de laisser la CM le faire pour tous les ventilos ? (ceux fournis de base sont-ils en PWM ? car sinon il n'est pas possible de les brancher si ?)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La CM régules les ventilo à partir de 3 broches, donc non PWM aussi.
Le PWM n'est pas une mode de régulation mais d'alimentation ;)
 
U

User_1547239

Invité
d'accord d'accord, je comprends mieux. En tout cas merci beaucoup.

Dernière petite question, les ventilos fournis de base sont ils suffisants ? J'ai cru comprendre que tu avais le même boitier.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
De base oui ils ont bien.
Je les avais remplacé par des corsair AF pour le style (j'avais la version porte en verre trempé)
 
U

User_1547239

Invité
Je vois,

Tu saurais me conseiller deux bon ventilos LED 120mm assez silencieux et pas trop couteux? (potentiellement RGB mais ça coûte une blinde je pense).

J'ai vu ceci :

Néanmoins si je pouvais avoir l'équivalent en orange, ca serait parfait ! =D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut