Résolu Ram incompatible ?

gerald.parisot52

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous, car j'ai récemment acheté 2 barrettes de ram identique mais qui ont des caractéristiques différentes des 2 autres que j'avais déjà sur mon PC ,et ce que je craignais arriva ,quand j’installe les 2 paires de barrettes ensemble en ayant prit soin de les placé chacune d'elle en dual channel ,le système devient instable et boot sur l’écran bleu , mais aucun problème quand j'installe qu'une paire de barrette identique, que sa soit pour les kllisre ou les Crucial

Caractéristique :


Ram :
2x2 go Crucial Ballistix ddr3 1600 MHz - PC 12800 - 8-8-8-24 - 1,65 V
4x4 go kllisre for AMD ddr3 1600 MHz - PC3 12800 - 11-11-11-28 - 1.50V

Carte mere:
GA-870A-UD3
4 x 1.5V DDR3 DIMM sockets supporting up to 16 GB
Dual channel memory architecture
Support for DDR3 2000(OC)/1333/1066 MHz memory modules

CPU :
AMD Phenom II 955 - 3.20Ghz

Pour résumé est-il possible de faire fonctionner les 4 barrettes ensemble en réglant certain paramétre du bios , ou doit-je me séparé d'une paire de barrettes pour causse d'incompatibilité entre elle ,notamment pour les voltages qui ne sont pas les même.

Merci d'avance pour votre aide

Ci-joint un screen du bios concernant les réglage de la mémoire :

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL]

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/url][/img]
 

yvoline

Habitué
Salut,

Déjà que des barrettes de Ram de marque différente, c'est pas top , de timings différents , c'est vraiment pas top mais alors de tension différente, c'est pousser le vice à l’extrême ... Tu sais déjà toi même la réponse à ton problème. ;)
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
de toutes façons, si j'en crois ce qui est écrit au 1er post :
Ram :
2x2 go Crucial Ballistix
4x4 go kllisre

on est au-delà des 16 Go possible pour la CM avec :

Carte mere:
4 x 1.5V DDR3 DIMM sockets supporting up to 16 GB
 

yvoline

Habitué
C'est une erreur d'écriture de sa part car il dit qu'il met les 2 types de barrettes en dual channel ... Donc il voulait écrire 2X4 ;)
 

FORETG

Grand Maître
Ha , oui, ok
et ça c'est aussi un e erreur :

"Je viens faire vous, car j'ai récemment acheté 2 barrettes de ram identique"
 

yvoline

Habitué
Meilleure réponse


Et ? Il a acheté 2 barrette de ram identique pas 2 paires de barrettes identique. Il en a donc 2X2 . De toute façon il y a peu de CM grand public avec plus de 4 slots DDR donc c'est pas possible , faut arrêter de chercher la petite bête .

De toute façon, ce n'est pas le sujet, si il y avait plus de 16Giga sans que la CM puisse le supporter ca ne booterais pas du tout ou avec 16 Giga max d'utilisable.

 

gerald.parisot52

Nouveau membre
Merci a vous pour vos réponse et veuillez m’excusé de m'être mal exprimé sur le sujet

En gros pour bien faire comprendre ma configuration actuel, j'avais déjà les 2 Crucial Ballistix a l'identique faisant chacune d'elle 2go, 2+2 pour 4 go de ram monté en dual chanel (sur les 2 slot bleu) puis j'ai par la suite, par manque évident de memoire vive, décidé d'acheter 2 autre barrette de ram au caractéristique différentes ,comme vous avez pu le voir au dessus ,ce sont les Kllisre qui font 4go chacune , 4+4 pour 8go pour ses 2 ram monté en dual channel (slot blanc )

Ma carte mere accepte 16 go de mémoire vive et si j’additionne les 2 paire de ram sa met fait 4go pour les crucial et 8go pour kllisre qui me fait 12go de ram sur ma carte mere

J'ai juste prit conscience qu’après coup qu'il y'avait trop de différence entre ses 2 paire de ram, j'ai pensé qu'il était peut être possible d'harmoniser le tout en reglant soit le CAS ou le voltage via le bios, mais comme dit yvoline si j'ai bien compris le fait que les voltage de ses 2 paire de ram soit différente aura était le coup fatal

Je crois qu'il me reste plus qu'a racheter une autre paire de ram a l'identique pour éviter tout désagrément a l'avenir

Merci à vous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut