Résolu Problème de refroidissement du processeur.

krazus02

Nouveau membre
Bonjour ,
Je me permet de venir vous demander un petit coup de main je suis en effet dans la panade, Depuis quelque jour mon ordinateur avait beaucoup de difficulté a démarrer et par moment s'éteignait brusquement . Après un peu de bidouillage et de recherche je me suis rendus compte que le processeur chauffait énormément , 100 degrés en moyenne , lorsqu'il arrivait à tenir.

Après avoir trifouiller , nettoyer (c'est un vieux tromblons pleins de poussière) je me rend compte que les clips/vis /Pins de fixation du ventilateur radiateur sont pour moitie casser , l'emboue en plastique qui bloque et "fixe" le pin à disparus . Qui plus est il ne reste que très peu de la couverture originel de pâte thermique et cela uniquement sur le coter radiateur .
Voila mon dilemme est ce que je tente la réparation , le ventilateur est solide , avec juste un remplacement des vis , apparemment introuvable et une réplication de pâte . Ou est ce que je change simplement de radiateur , un truc pas cher en attendant un changement global de hardware ?
J'aurais aimer avoir vôtre avis , sachant que le ventilo que j'ai est un Intel D60188-001 Sock​et 775 . Sur Un processeur intel duo core 2.4 gz et une carte mère asus P5QE.
Merci d'avance pour vos réponse.
Edit Après avoir vérifier sur le bios je peux apporter quelque correction , d'une part mon processeur est un intel quad core cpu Q6600 avec 2 x 2.4 gz.
D'autre part Il monte en température extrêmement vite passant d'un état inert à 70 degré dès l'allumage puis jusqu'à 100 ou il se "stabilise" .
 

dandibot

Grand Maître
Hello, perso, je prendrais un truc de ce genre à ta place:


A condition que tu ai la place (il n'est pas très grand).
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut à tous.

@ Krasus02

Presque tous les ventirads très performants nécessitent le démontage de la carte-mère...

Je te conseille plutôt ce genre, plus performant que le Intel livré d'origine, et qui se monte de la même façon:


ou:


Une bonne pâte thermique genre et ton Ordi est reparti pour 10 ans.

A te lire si besoin de précision. :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Pas si tu as un boitier pas trop mauvais et récent ;)
 

scoolup

Modérateur
Staff



Heuh.."c'est un vieux tromblons pleins de poussière"...

On peut exclure le fait qu'il s'agisse d'un boitier récent ! :lol:

 

krazus02

Nouveau membre
Bonjour,
Bon après une petite visite chez un détaillant mon processeur va mieux , j'ai opter pour un remplacement de ventilateur avec applicage de pâte thermique.
Sa tourne beaucoup mieux , même si d'autre problème on vus le jour, ceux la purement de software.
Merci à Scoolup et dandibot pour vos conseil .
 

krazus02

Nouveau membre
Bonjour ,
Une update sur ma situation , après quelque jour et ceux en pleine utilisation le PC s'arrête brutalement , et pas moyen de le rallumer .
Après quelque trifouillage , je pense que mon alim à rendus l'âme. Même après le changement de radiateur , qui avait résolus le problème de surchauffe je conservais des problèmes de software , Windows update qui ne fonctionne pas , le service BITS qui à disparus , à l'allumage on me donner le choix entre deux système d'exploitation , certains ralentissement lors de l'utilisation de l'ordinnateur .
Bref sa marchait mais pas super super , mais la plus moyen de l'allumer , j'ai tenter le teste de alimentation , le trombone dans les connecteur , sans succès et comme la Led sur la carte mère reste allumer je pense que c'est mon alim , d'ont je n'ai pas les spécificité la qui à griller.
Je pense qu'il est temps de changer carte mère , carte graphique , allim et processeur , et réinstaller Windows pour faire table rase maintenant .
Merci encore pour l'attention.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut