Résolu Nouveau DD Bios

alanneer

Nouveau membre
Bonjour, je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide sur des forums puisque j'arrive toujours à régler mes soucis en regardant sur le net mais la... J'ai traîné sur tous les forums pour me renseigner sur mon problème de disque dur. Alors voilà : mon disque dur était mort j'en ai donc racheté un. J'enlève mon DD pour le remplacer tout ce passe bien. Sauf UE la j'arrive sur le Bios. J'essaye de le passer en activant/désactivant des paramètres etc. J'ai tout essayé et a la fin il me demande une clé Windows (4 ans auparavant quand j'ai eu ce pc je l'avais mais la, c'est un peu plus compliqué) je cherche sur internet comment retrouver sa l'école Windows et surprise, il faut avoir son pc bien démarré correctement, pas dans le Bios. Sur tous les sujets que j'ai vu ça s'arrêtait à "effectivement tu as bien raison, mon DD est mort je vais en acheter un autre."
Merci d'avoir pris le temps de lire bonne journée.
 

alanneer

Nouveau membre
Oh et désolé pour les moments incompréhensible, sur téléphone c'est pas si simple.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
franchement c'est difficilement compréhensible car des mots ont été changé je pense. Il me semble que ton problème est le suivant : en gros ton hdd est mort mais tu n'as jamais récupéré ta clef et tu n'as pas linké ta licence windows à ton compte microsoft si je comprend bien ?

Si tu as link ta license à ton compte microsoft, en gros pendant l'installation et lors qu'il te demande de rentrer ta clef, tu dois sélectionner "plus tard" et à ce stade il te demande de te connecter à ton compte microsoft. Si ton compte est bien linké à une license alors tu n'as pas à re-rentrer la clef produit. Si c'est pas le cas tu es dans une impasse. Soit tu décides de racheter une clef pas cher sur un marketplace type c-discount ou amazon soit tu décides soit tu crack windows.
On peut pas t'aider à cracker windows sur un forum public donc il va falloir que tu cherches par toi-même sur le net mais ce n'est pas très compliqué.

Cdt
 

alanneer

Nouveau membre
UPDATE : Etant coincé et ne sachant plus quoi faire, j'ai remis l'ancien DD qui arrive difficilement a suivre, et j'ai récupéré ma clé windows. C'est bon, je l'ai dans un doc.txt et sur une clé. Cependant, je ne suis pas bien sûr si lorsque je vais mettre ma clé usb le bios va lire de lui même le .txt et déchiffrer le code. Est-ce que il y a une étape avant, du style transformer mon document en autre chose pour être sûr qu'il puisse être lu ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je suis pas sur de comprendre le rapport entre ta clef windows et le bios... Je pense que tu interprète mal le rôle du bios dans un pc.
Bref le bios ne lit rien du tout et surement pas un doc .txt. Ta clef te sert juste pendant l'installation de windows ni plus ni moins.

Une fois que tu as préparé ta clef bootable à l'aide du media creation tool (outil windows pour win8/10), tu insère ta clef usb puis tu repère la touche "boot menu" sur l'écran de chargement. Tu tapote cette touche et tu sélectionne l'usb drive contenant ton os. Ensuite l'installation se lance. Tu passe par "personnalisé" puis tu format ton hdd neuf. Une fois la ou les partitions créés, tu installe l'os sur une des partitions. Pendant l'installation il va te demander une clef ou à défaut un compte windows. Tu insères ta clef windows et tu poursuis l'installation de l'os.

 

alanneer

Nouveau membre

Enfaite, lorsque je passe le bios, j'arrive sur une page noir avec écrit "Reboot and select proper boot device or insert boot media" j'en ai déduis qu'il me fallait ma clé d'activation windows pour passer cette étape ? J'ai peut etre tout faux et je dois peut etre reprendre depuis le début... Donc je cherche à savoir comment je passe cette étape.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu as tout faux, en effet aucun rapport avec la clef d'activation ici. Il te demande juste quelque chose sur quoi booter car il ne trouve rien en checkant tous les périphériques les uns après les autres. Il ne peut donc rien faire.
Tu n'as pas besoin de passer par le bios pour installer un os, en effet sur la plupart des cm le bios propose un raccourcis qui est accessible par la touche affiché sur l'écran de chargement du manufacturer t'amenant directement à la selection d'un media bootable (encore faut-il l'avoir préparé avant et inseré sur le pc).
Les étapes pour installer un os sont décrites sur le post précédent il suffit de les suivre.
 

alanneer

Nouveau membre
Meilleure réponse


Bon ben j'ai réussi. Pour les gens qui viendront plus tard sur le sujet, je vais résumer clairement :
Donc, avant de remplacer votre disque dur, faites vous une clé "windows" comme indiqué sur un des postes plus haut. Ca m'a pris grosso-modo 1h. Changez votre disque dur, passez le bios et branchez votre clé usb. A la fin, laissez vous guider par windows.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut