Besoin D'aide vis-à-vis d'une éventuelle config

timfree27

Nouveau membre
Salut,

Je me suis récemment créé une config (mon budget étant de 850 euros max) et ne m'étant jamais réellement attardé sur l'intérieur d'un pc je voudrai savoir si cette configuration est réalisable sans que le pc surchauffe ou tout autre chose du genre:

-Processeur :
AMD Ryzen 5 1500X - Processeur 3,6 GHz - Socket AM4 - Ventilateur Wraith Spire 95W Inclus par AMD

-Carte Mère :
MSI B350M Bazooka Carte mère AMD HDMI par MSI

-Refroidissement :
be Quiet! Pure Rock ventilateur de processeur socket 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/AM4/FMx par Be quiet!

-Mémoire :
Corsair CMK8GX4M2A2666C16 Vengeance LPX 8GB (2x4GB) DDR4 2666Mhz CL16 Mémoire pour ordinateur de bureau haute performance avec profil XMP 2.0. Noir par Corsair

-Carte Graphique :
Sapphire 11265-07-20G Carte graphique AMD Radeon RX 580 4 Go 1411 MHz PCI Express par Sapphire

-Stockage :
Seagate FireCuda 1TB, ST1000DX002, interne Hybrid Festplatte, SSHD, 8,9 cm (3,5 Zoll), 64 MB Cache, SATA 6Gb/s par Seagate

-Alimentation :
Corsair CP-9020102-EU CX Series CX550M ATX/EPS Modulaire 80 Plus Bronze 550W Alimentation PC EU par Corsair

-Système d’éxploitation :
Windows 10 Professional - OEM - Clé d'activation pour 32 / 64 Bit par Microsoft CD-Rom

-Boitier :
Corsair CC-9011083-WW Carbide Series SPEC-ALPHA Fenêtré Moyenne Tour ATX Boitier gaming Blanc/Rouge par Corsair

Le montant du pc est à 848 euros sur amazon, windows inclus; est-ce que je pourrai donc a l'aide d'une config pareille à jouer a des jeux actuels (comme Tom Clancy's Rainbow Six Siege, Overwatch, GTA 5,...) sans lag en qualité de jeu élevé.

Merci par avance de vos réponses :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

libre à toi de taper "nom du jeu + RX 580" dans youtube ;)

Après mettre une RX 580 avec une alim Corsair CX c'est aimer les emmerdes à moyen terme.
Chez amazon préfère mille fois une seasonic bronze
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Perso je vois pas l’intérêt d'acheter un 1500x si c’est pour rajouter un pure rock rock dessus. Le principe des procos amd reste Perf/$ imbattable si tu leur enlève ça avec un rad à 30€ alors les procos amd sont beaucoup moins intéressants.
La RX 580 4go risque de ne pas être très interessante d'un point de vue tarif. Pour la CX même avis que Job. Pour le spec alpha je vois aucune raison d'acheter ce boitier hors promo exceptionnel. Enfin clairement le boitier vaut pas 85€. A la limite à 45/50€ j'aurais pas dit non mais sinon je vois juste pas l'interet de ce modèle comparé à un meshify c par exemple.
Bref en l'état pas fan de la conf.

Cdt
 

timfree27

Nouveau membre
Ok, merci de votre avis ^^ je vais plus opter pour une alim Seasonic mais par contre est-ce que vous pourriez m'expliquer en quoi un pure rock serait inutile pour ce processeur amd ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
de base il chauffe peu, et s'overclocke peu
pi le rad livré n'est pas dégueu
 

timfree27

Nouveau membre
Je viens de regarder les différente tour, histoire d'avoir un truc plus rentable et tout aussi propre. Cela est-il plus rentable (et possible avec ma config) de prendre cette tour:
 

dandibot

Grand Maître
Hello, bof pas tip top honnêtement je trouve. Pour 4 euros de plus tu as une Phanteks p300 (mais pas dispo sur amazon)
Tu es obligé de commander sur amazon? Aussi, pour windows 10, tu peux acheter juste la clé de licence sur Cdiscount pour moins de 10 euros, elle te sera envoyé par mail sous 48h max.

Sinon dans ces prix là pour le boitier, sans verre trempé, tu as les fractal design focus qui sont pas mal:


Et en version mini:
 

timfree27

Nouveau membre
Salut, je préfère acheter tout mon pc directement sur amazon pour ne pas trop me perdre quand j'achèterai le tout.. Sinon je check les boitiers ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut