Problème avec PC fait moi même

oenomaus

Nouveau membre
Bonjour

J’ai un problème avec des composants d’ordinateur acheté récemment, voici toutes les pièces :

Carte mère : ASRock FM2A68M-DG3+

http://www.asrock.com/mb/AMD/FM2A68M-DG3+/index.fr.asp

Processeur : AMD Athlon X4 880K


Ram : Ballistix Elite 4 Go DDR3 2133 MHz CL11


Carte graphique : Radeon RX 550 2GD5


Disque dur : Seagate BarraCuda 1 To


Lecteur cd : ASUS DRW-24D5MT


Boitier + alimentation : Advance Impulse 480


Mon problème est que le tout ne fonctionne pas^^, le voyant d’alimentation j’active bien, les ventilateurs me confirme que le courant passe bien, mais mon écran reste en veille, et pour finir le bipeur bip 5 fois court.

J’ai vu rapidement que ça pouvait venir du processeur (une confirmation serais bien^^), alors que pour moi le processeur et la carte mère est compatible ( support amd fm2+ 95 watts, chipset amd a68h (bottom-d2h) )

Je me demande si le souci ne viendrai pas de ma ram, qui est du 1.65 V ( carte mère 1.5V en standard ), et vu que je ne peux pas accéder au BIOS, je ne peux pas changer la tension, et j’ai lu qu’une Ram sous-voltée peux voir sa fréquence baisser ( confirmation toujours la bienvenue^^ [ 2133 Mhz en 1.65v, même fréquence que le processeur ] ).

et sur ce site ( pour la carte mère : ), au niveau mémoire, il y a ceci :
- Support DDR3 2400+(OC)/2133(OC)/1866(OC)/1600/1333/1066 non-ECC, unbuffered
Ma question serais de savoir pourquoi il y a (OC) seulement à côté des fréquences 2400 / 2133 / 1866, et les fréquences 1600 / 1333 / 1066 sont les 3 en non-ECC ? Ou seul la 1066 ? Ou alors rien de tout ça ?^^

Si quelqu’un pourrait m’éclairer sur mon problème et mes pseudo tentative de réparation ( tout démonter 2-3 fois, enlever la pile de la carte mère ), rien n’y fait, voir même je plante encore sur le problème, ça ne viens peut être pas du processeur et de la ram, ou une des pièces est peut être foutu, je n’en sais rien justement.^^

Bonne journée, et merci pour les futur aides.^^
 

LollipopSucker

Helper
OMG ta enlevé la pile de la carte mère?????

C'est vraiment la chose qu'on fait 1 fois dans sa vie en DERNIER recours !!!

M'enfin passons...

Alors déjà cette config tu l'a acheté neuve ou d'occasion? Si tu l'a acheté neuve c'était vraiment pas le meilleur deal de 2017, mais plutôt 2012... Si tu ne t'y connais pas trop en PC, il ne fallait pas hésiter à venir sur ce forum nous donner ton budget et ton utilisation, on aurait très certainement trouvé mieux !

Il y a tellement de choses qui peuvent être HS que je ne sais pas trop par quoi commencer...
-Alim: Tu as une "no-name" donc pas du tout performante et avec un gros risque de tomber en rad. Il est possible que ton alim soit HS
-RAM: Les fréquences notées "oc" sont atteignable via des configurations overclocking dans le BIOS, XMP pour les chipset Intel par exemple. Selon ta CM le profil OC 2133MHz sera soit atteint automatiquement si la CM est compatible, soit via une manipulation dans le BIOS. OUI avec une tension plus basse ta ram fonctionne à une fréquence moins élevée (normalement 1600MHz par defaut, selon les modèles).

Les 5 bips: De ce que j'ai vu sur le net avec une CM similaire du même constructeur, les 5 bips correspondent à un problème avec la Carte Graphique.
-CG mal branchée dans le port PCIe
-Si ton alim est défectueuse, il se peut qu'elle ne puisse pas correctement alimenter la CG
-Ta CG est elle dans le bon port PCIe? (il y a un PCIe 3.0 et un 2.0, privilégie celui du haut qui devrait être le PCIe gen 3.0)
 

oenomaus

Nouveau membre
"Selon ta CM le profil OC 2133MHz sera soit atteint automatiquement si la CM est compatible, soit via une manipulation dans le BIOS. OUI avec une tension plus basse ta ram fonctionne à une fréquence moins élevée (normalement 1600MHz par defaut, selon les modèles)."

je ne sais pas si viens spécifiquement de ça, mais le souci c'est que je n'ai pas accès au bios vu que quand j'allume le pc, l'écran ne bouge pas, il reste en veille (oui, l'écran fonctionne), donc je ne peux pas acceder au bios pour changer la voltage des slot de ram de la carte mère.

et pour le souci de la carte graphique, elle n'ai pas monterpour le moment, je l'avais mise la 1ere fois, et après avec démonté / remonté 3/4 fois le pc, je ne l'ai pas remise

et j'ai lu sur un autre forum que le on m'a dit que le problème viendrais de la version du bios que ne serai pas la bonne pour détecter mon cpu, si on peux m'éclairer sur ce sujet, je suis pour^^
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, j'étais très occupé...

Du coup tu as résolu le problème comment?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Franchement la conf est ultra bancale, tu aurais du passer par le forum.
Je ne vois aucune raison d'acheter un 880k sachant que pour 10€ de plus tu peux avoir un r3 1200 qu'en plus tu pourra faire évoluer.
Pareil la 550X vaut pas le cout, pour 10€ de plus tu as une 560.
Puis le boitier advance avec l'alim intégré ça fait mal quand même. Limite j'aurais préféré une seasonic d'occaz même vieille de 5 ans...

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut