Résolu Je n'arrive pas installer mon SSD

petite_fraicheur

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai acheté un SSD Crucial BX300 de 240 Go, je souhaite l'utiliser pour mettre windows dessus et si possible quelques jeux.

Je l'ai branché en internet à mon PC via un cable SATA et l'ai bien sur relié à l'alimentation.

J'ai ensuite téléchargé le pilote sur le site du constructeur. Problème : le ssd n'apparaît ni dans les périphériques ni dans la fenetre "ordinateur". Cependant lorsque je lance le logiciel Crucial Storage Executive qui permet justement d'installer le pilote et de gérer ses disques, celui-ci détecte mon disque dur déjà installé mais également le SSD. Par contre il m'indique que mon ssd est saturé alors que je n'ai pour l'instant rien mis dedans.

Enfin ce ssd est livré avec un logiciel : Acronis, permettant de migrer ses données. Lorsque je le lance un fenêtre d'erreur apparaît me disant que ce logiciel a besoin d'un ssd installé sur le pc pour fonctionner.

Des conseils ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

sans doute faut il lui adresse une lettre dans les gestionnaire de disques

mais le mieux est quand même de faire une installation propre de windows sur ce ssd
 

petite_fraicheur

Nouveau membre
Je n'arrive pas à lui attribuer de lettre, cela ne 'est pas proposé en faisant un clic droit dessus dans le gestionnaire.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
sauvegarde les données de ton hdd (sur un dd externe par exemple) et récupéré ta clef windows si tu ne l'as pas déjà noté quelque part. Productkey peut t'aider pour ça.
Ensuite, tu prépares une clef bootable correspond à ton windows.
Enfin insère la clef, tu tapote la touche correspondant au "boot option" peut être f10 ou f11 etc. Là tu choisis ta clef usb. Tu lance l'installation et passe par "personnalisé". Tu supprime toute partition et tu format les deux disque, tu sectionne le ssd pour installer l'os sur le ssd. tu finis l'installation puis tu vas ajouter l'autre disque.
Bien sur tu peux aussi faire ça par acronis.

Cdt
 

petite_fraicheur

Nouveau membre
Merci pour toutes les explications mais j'aimerais déjà faire reconnaitre mon ssd par mon pc
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le disque est neuf donc en non alloué, il faut "initialiser" le disque puis "nouveau volume simple". Toutes ces opérations se font dans le gestionnaire comme indiqué par job.
Je ne te recommande pas d'utiliser acronis. Utilise ma méthode qui est bien plus propre.
Pas envie de te voir revenir car tu as fait n'importe quoi avec acronis.

Cdt
 

petite_fraicheur

Nouveau membre
C'est bon pour l'attribution de la lettre, mais qu'es-ce qu'une clé bootable ?

Cordialement
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Une clef sur laquelle tu peux booter. Tu prépare ça avec le media creation tool. En gros tu fais une installation propre de l'os.
Acronis est pas un logiciel compliqué mais encore faut-il savoir l'utiliser. Perso je te conseil de pas l'utiliser.
Bref tu transfert tes datas sur un hdd externe et tu réinstalle l'os sur le ssd. Ensuite tu bascule tes données sur le SSD ou mieux sur ta partition data qui logiquement devrait être ton deuxième disque dur.

Cdt
 

fliflu

Expert
Meilleure réponse
salut avec Windows 10 tu vas sur le site Microsoft avec ta clé USB insérée et il tu installes W10 bootable sur la clé directement.
puis en laissant uniquement son nouveau SSD connecté a ta carte mère tu démarres le PC (normalement c est automatique sinon depuis le BIOS tu paramètres en priorité de boot la clé usb)
voila comme ca t es tranquille.
@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut