Résolu Besoin de conseils : Barrettes et Alim

siirhcrm

Nouveau membre
Hello world !

A l'occasion des fêtes j'investis dans une config qui me permettra d'être à l'aise sur la majorité des jeux actuels.
J'ai commencé à chercher quelques composants et j'en suis arrivé ici :



Cependant, mes connaissances étant limitées j'aimerai savoir quelle alim et quelles barrettes (16go) choisir. (Et de l'aide si jamais vous voyez des aberrations dans ce que j'ai choisi)

A savoir :
-Je possède déjà le boitier (il est dans le configomatic à titre indicatif)
-Pour la CG je voudrais garder une 1060 mais je ne sais pas quel modèle (3go? 6go? pas d'OC prévu) serait le mieux.

Merci d'avance ! ✩★
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

le quad core à 200 € c'est fini.
Si tu veux un quad core : i3 8100 ou R5 1400

Si tu veux dépense 200€ dans un CPU c'est hexa core : R5 1600 ou i5 8600K

En alim chez topacaht y'en a aucune de bien à pas cher.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Pour le boitier c'est dommage, c'est loin d'être une référence mais bon si tu l'as déjà.
La propal de job31 se tient, on pourrait ajouter les i5-8400 si tu ne comptes pas OC mais l'absence de CM non Z se fait cruellement sentir.
Pour la RAM c'est assez facile en fait, chez topachat y a rien de bien ou trop cher:

Pour la 1060 c'est définitivement la 6Go qu'il faut viser. Concernant l'alim tu peux trouver une Seasonic M12 520 pas trop cher sinon la Seasonic Focus 550 Gold sous les 90€ ( ca peut paraitre un poil cher mais elle vaut l'investissement ).

Bye
 

siirhcrm

Nouveau membre
Ok pour l' alim, je ne suis pas du tout limité à TopAchat, c'était juste pour utiliser leur outil Configomatic. (Si vous en avez une à proposer je suis preneur)
Pour le CPU en effet, je ne m'étais pas assez renseigné.

J'en arrive donc à ceci :


Est-ce mieux ? (j'imagine que oui)

Edit : Merci Accro je n'avais pas vu la reponse, merci pour les barettes, je vais jeter un coup d'oeil pour l'alim.
Edit 2 :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je peux me tromper mais c'est surtout la certif pour AMD Ryzen, elles devraient parfaitement fonctionner sur de l'intel.

Fiche technique :

Ces barrettes sont optimisées pour les dernières cartes mères Intel Série 200 et AMD

Toutefois, y a pas trop d'intérêt de payer 230€ de la RAM moins performantes que celle à 185€ sur Amazon.

Bye

EDIT : y a même la version 3200 à 194€ sur Amazon. Par contre je ne tenterai pas ces barrettes sur une CM pour Ryzen :)
 

siirhcrm

Nouveau membre
Ok ! Merci beaucoup !
Pour finir on arrive à ceci : (si j'ai pas fait de bêtise)


Tout est ok ?
Pour ce qui est des prix je vais chercher à droite/à gauche pour optimiser :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Oui c'est pas mal, souvent amazon a qq bons produits pas trop cher. A toi de jouer.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut