Écran noir Press f2 press f6 instant flash

ab-cdef94

Nouveau membre
Bonjour alors voila 1semaine que j’essa De rallumer mon pc fixe mais que rien n’y fais celui ci m’affiche un écran noir avec pleins de truc écrit que je ne comprends pas forcément
Je vous met un lien avec la photo si sa marche !
et le problème c’est que mon clavier ne se fais pas détecter par mon pc, et j’en ai essayer 4 des claviers avec câble usb ou sans fils.. mais la souris marche nickel.. si quelqu’un pourrais m’aider je vous remercie énormément :??:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
yo,
Est-ce que la led hdd (disque dur) est allumée ou clignotante ?
Ton pc ne semble pas trouver sur quoi booter ici.
Après pour le clavier, essaye avec un clavier en ps2. Si cela ne marche pas tente un clear cmos en enlevant la pile et retente après.

Cdt
 

ab-cdef94

Nouveau membre
Mais se que je comprends pas c’est Qu’il y a 2semaines mon pc et clavier marcher nickel il a pas été déplacer ou quoi que se soit .. je n’en vois rien qui clignote sur le disque dur
Et j’avais penser au clavier PS2 mais j’en ai plus aucun c’est les trucs que j’ai jeter il y a bien longtemps
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On est sur du matos de plus de 10 ans quand même, je pense pas qu'il y ait besoin d'avoir de raison spécifique, c'est sans doute l'usure naturelle des composants.
Est-ce que tu sens que le disque dur tourne au touché ?
Logiquement il devrait te dire un truc du genre "no boot device found" sur une cm récente mais sur une veille cm je ne sais pas, c'est possible qu'il soit blocké sur cette page car il ne trouve pas de device sur lequel booter. Une absence de vibration au niveau du disque pourrait confirmer ce problème.
Sinon ça peut être la cm qui est entrain de rendre l'âme.
Bref tu peux tenter un clear cmos au cas où. Soit tu as un jumper sinon enlever la pile et débrancher le pc du secteur puis bouton power pour décharger les condensateurs. Enfin tu enlève la pile pendant un certains temps et tu la remets avant de rebrancher le pc.
Si cela ne change rien alors c'est peut être la cm.
 

ab-cdef94

Nouveau membre
Alors j’ai pas tout compris mais c’est vrai que mon pc est vieux aucune maj qui on étais faite rien c’est juste un pc pour mes jeux
Mais du coup j’ai essayer de trifouillé le disque dur et sa a remarcher j’ai essayer de ranclancher quelque fils et sa a remarcher Bon je sais pas pour combien de temps .. mais sa me laisse le temps de reprendre tout sur le pc ...
 

ab-cdef94

Nouveau membre
Pour info encore je sais pas si sa peut être liée à sa j’ai enlever une barrette sur les deux que j’ai et il a remarcher donc ? :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut