Problème de FPS

jean-luc25

Nouveau membre
Bonjour à tous, alors j'ai un problème depuis quelque jour avec mon ordi, lorsque la dernière mise à jour du jeu Fortnite s'est finis, un message s'affiche sur un fond noir où il est écrit :
"CPU or Memory changed !!! Please enter setup to configure your system.
Press F1 to RUN SETUP.
Press F2 to load default values and continue"
J'appuie sur F2 pour continuer normalement, ensuite je lance fortnite, et là je subis une grosse perte de fps ingame, j'ai aussi essayé pour overwatch et c'est pareil, pourtant avant ce message, tout mes jeux tournais bien, tout était fluide, mais là je ne comprend pas. J'ai désinstallé Fortnite pour voir si c'était à cause de ce jeu mais pas du tout. Ducoup j'aimerais savoir comment régler ce problème, ainsi que le fait que mon pc est devenu plus lent qu'avant. Merci d'avance.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Il y a un truc qui a sauté au niveau du bios. Tente de reset le bios. Pour se faire tu rentre dans le bios et tu cherches quelque chose du style "reset defaults"/ "setup defaults".
Si le problème persiste tente d'enlever la pile (ordi débranché) puis tu presse le bouton power quelques fois. Puis tu enlève la pile. Si tu as un multimètre tu peux tester la pile qui doit envoyer du 3V. Si elle envoie pas ça, on peut penser à remplacer la pile qui est souvent une cr2032 mais à confirmer.

Cdt

 

jean-luc25

Nouveau membre


Merci de m'avoir répondu, j'ai essayé à mainte reprise d'accéder au BIOS en martelant la touche F2 lorsque je démarre l'ordi mais cela ne marche pas. J'ai aussi essayer d'aller via MSI Fast Boot mais lorsque que je clique dessus, il est ecrit que l'ordi va redémarrer si je clique sur "oui", ou sinon je peux "annuler", mais quand je clique sur "oui" rien ne se passe. Je suis sur window 10, sais tu comment y accéder ? Merci encore!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a deux autres moyens d'effectuer un clear cmos manuellement. Tu peux chercher dans le manuel où se trouve le jumper clear cmos. Avec un tournevis il te suffit alors de faire la jonction entre les deux pins du jumper.
Sinon enlever la pile fait aussi office de clear cmos puisqu'au final cette pile sert à :
- garder l'heure du bios
- garder la conf du bios.

Comme indiqué précédemment je te conseil de retirer la pile. Ca te permettra de la tester avec un multi. En effet on pourrait être sur une pile en fin de vie ici du coup à remplacer. Ca se trouve très facilement dans le commerce.

Cdt
 

jean-luc25

Nouveau membre
D'accord mais pour l'instant j'aimerais entrer dans le BIOS afin de "reset" comme tu me l'as dis mais je ne sais pas comment accéder au BIOS.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Logiquement si tu tapes F2 avec les deux choix que tu as présentement tu risques pas d'accéder au bios.
Pour rappel : Press F2 to load default values and continue
"Pressez F2 pour charger les valeurs par défaut et continuer". Donc c'est un peu normal que tu n'ais pas accès au bios par cette voie. Forcément une autre touche à tapoter. :D
Les autres manip aboutissent au même résultat ;)


 

jean-luc25

Nouveau membre
Enfaite, le message "CPU or Memory change" s'est affiché 3 fois et ensuite plus rien, et ducoup pour accédé au BIOS je ne sais pas comment faire vu que l'on ne me le propose pas.
 

jean-luc25

Nouveau membre
Ah ! C'est bon j'ai réussi à entrer dans le BIOS mais je ne vois pas de "reset default" ou "setups defaults"
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
quelque chose du style "reset defaults"/ "setup defaults"

Non loin de moi l'idée de connaitre tous les bios pour toutes les cm surtout que tu n'as même pas donné ton matériel. Bref l'option devrait avoir un nom dans ce genre là. Il y a pas non plus 46 milles options dans un bios, tu devrais trouver assez facilement.
 

jean-luc25

Nouveau membre


Je pense que j'ai réussi a reset par default et là les jeu tourne bien, je te tien au courant si il y a encore un problème mais sinon merci beaucoup de m'avoir aidé ! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut