Résolu Problème serrage watercooling

Takuro

Habitué
Bonjour,

Voilà voilà ! 1 seul à bien serrer c'est celui de la pompe vers le haut (photo inclus)
Les autre s'arrête à peu près au même endroit ( photo d'exemple inclus)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Du coup je peux laisser comme ça ? vous pensez qu'il y aura une fuite ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
water maison tu teste toujours ta boucle de toute façon donc tu verras bien si ça fuit ou pas. Tu recouvres les autres composants avec de l'essuie-tout genre la cg, etc.
Cdt
 

Takuro

Habitué
D'accord, parce que je peu pas serrer plus, à part si je le serre avec une pince .... la carte mère cela risque quelque choses si le liquide tombe dessus par une
fuite ?

De toute manière vue que tout est bien débrancher aucune raison que cela tue non ?

C'est ce que j'ai fais, j'ai mis de l'essuie-tout de partout par peur x)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Logiquement tu utilise pas d'eau mais un produit adapté donc non pas de risque. En plus si c'est une grosse fuite tu vas t'en rendre compte de suite.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comme le dit Basturbe, de base le fluide à mettre dedans est normalement diélectrique, c'est à dire qu'il ne conduit pas l'électricité. De plus, forcer sur un écrou ne sert à rien si ce n'est risquer d'abîmer le filetage (surtout s'il est en plastique)

Donc
1° Tu testes le fonctionnement pendant un temps donné et tu surveilles à l'essuie tout si tu as des fuites
2° Si tu en as, une goutte se formera là où ça fuit, et tu pourras en tirer les conséquences.
En cas de souci... ce sera en fonction des dégâts: mauvais serrage, on démonte/remonte, problème d'étanchéité on peut envisager le téflon... donc à voir!
 

Takuro

Habitué
Bonjour, désolé pour la réponse tardive,

J'ai laisser 2h sans brancher tout les composants, aucune fuite à constater, depuis 1 semaines je n'ai rien eu, donc logiquement je n'ai plus rien à craindre non ?

Par contre, seule soucis, si je veux enlever le tuyau je fais comment .... j'ai oublier de prévoir un bouchon de vidange ce qui va être compliquer de vider
le liquide.

De plus, j'aimerais savoir si cela risque quelque choses pour le tuyau, car il est à 1-2cm de la carte graphique, est elle chauffe à environs 50-60 degrés en jeux, aura t'elle des déformation du à la chaleur ? désolé pour mes question assez bête je suis vraiment débutant sur le watercooling ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
J'ai jamais eu de soucis par la suite après un test concluant.

Si tu as pas fait de "point de vidange" alors le top c'est d'avoir quelques bouchons 1/4" en plus. Tu enlève un tube d'un côté en ayant penché le boitier vers l'avant au préalable (une bassine est requise) puis tu referme le waterblock au niveau de là où tu as enlevé le tube. Il te reste alors qu'une sortie pour le liquide au niveau du tube. En essayant d'isoler les différents blocks tu devrais pouvoir ensuite les démonter pour finir de les vider/nettoyer.

Logiquement tu as quand même ton embout entre le waterblock et le tube du coup le tube ne devrait pas toucher un composant directement. A partir de là aucun risque que le tube fonde.
Après pour ce qui est du liquide, il faut bien comprendre que la température du liquide est différente de la température des composants.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut