Résolu Ajout d'un SSD + W10

Yaman M

Nouveau membre
Bonjour,

Ca fait 2 heures que je cherche sur les forums pour voir si une solution a mon souci est exposé mais je ne trouve pas (je cherche peut être très mal...)

J'ai un PC avec un HDD de 1To. Je viens d'acheter un SSD de 120 GB d'une sous marque qui n'a fourni qu'un SSD sans aucun logiciel.

J'ai monté le SSD, qui semble être reconnu (mais non alloué).

J'aimerais déplacer mon système W10 du HDD au SSD tout en les conservant tous les 2.

Saurez vous m'expliquer ce que je suis censé faire?

Merci
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"J'ai monté le SSD, qui semble être reconnu (mais non alloué)"

Normal: il n'est pas partitionné ! ( tu n'auras d'ailleurs pas à le faire )

Pour transférer Win 10 sur le SSD :


Bon courage.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
La méthode la plus propre reste de réinstaller l'os sur le ssd. Tu récupéré ta clef windows avant toute chose. Si tu sais pas comment faire utilise productkey.
Il y a plusieurs méthode mais à ce stade je te conseil de back up tes données présentes sur ton hdd sur un disque externe.
Tu prépares ta clef bootable via le media creation tool (bien reprendre une version correspondant à ta clef cd).
Tu branches ton ssd et tu insère ta clef. Ensuite tu localise la touche à tapoter pour booter directement sur la clef. Genre tu dois avoir un truc style f11 for boot menu qui s'affiche sur la page du construteur de la carte mère.
Tu boot sur la clef et commence l'installation, tu passe par "personnalisé" puis tu supprimes toutes partition présente donc en gros ton ancienne partition système du hdd. Ensuite tu crées une partition système sur le ssd et tu lance l'installation de l'os sur le ssd. A la fin de l'installation tu vas dans le gestionnaire et tu créer un nouveau volume simple sur le hdd qui sera désormais ta partition data.
Tu peux ensuite retransférer tes data sur le hdd.
Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut