Résolu Update d'un i7 920 Do oc 4.1ghz

fearnolshoegaze

Nouveau membre
Bonjour j'ai décidé après 8 années de bons et loyaux services de me séparer de ma asus p6t deluxe v2 et de mon i7 oc.

j'ai déja en ma possession un sshd 2to pour le stockage et une vega 56 acheté au cybermonday à 395euros que je conserve.

que pensez vous de cette config?



je peux avoir ceci pour 698 euros livré en un jour chez rue du commerce vos avis sont les bienvenus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hi,

rien a à redire, si ce n'est peut être le wc dont je ne suis pas fan, après faut voir pourquoi tu le prends.

ton alim tient toujours la route ?
 

fearnolshoegaze

Nouveau membre
oui mon alim tient la route ainsi que mon boitier mais vu que je m 'en sépare en gros je vends le tout sans le sshd et la cg pour changer de look après 8 ans. Ajouté à ce que j'ai mi je prend un coolermaster mastercase pro 5 et une alim 750 watts le tout pour 200 euros.
 

fearnolshoegaze

Nouveau membre
Le watercooling pour l'esthétique j'avoue mais aussi car je compte bien oc le 8600k ver les 4.6-4.8 ghz mon i7 820 étant à 4.1 ghz.
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Si tu veux prendre un Aio va falloir augmenter le budget les masterliquid c'est vraiment pas ca. Ils ne sont pas plus performant qu'un bon rad à ce prix.

Pour l'alim tu me fais peur avec "Une alim 750W" tu peneses à quoi ? C'est vraiment beaucoup pour cette config. Une 650W c'est déjà un grand max, par exemple la Focus de Seasonic qui se trouve à 99€. D'après mon calcule tu avais l'intention de mettre 50€ dans une 750W donc forcément du no name, pour OC un 8600K :/ très mauvaise idée.

Le mastercase pro 5 est un bon choix bien que pas donné.

Pour le reste de la config ok, le SSD M2 n'a pas un grand intérêt puisqu'il ne gère pas le Nvme mais il est à un bon prix.

Pour la ram je prendrais du 2800Mhz ou 3000 perso et un radiateur air plutôt que l'aio. Un bon noctua ou phantek ou Darkrock pro 3 (le non pro serait suffisant déjà).

Merci
 

fearnolshoegaze

Nouveau membre
D'accord. Effectivement après plusieurs avis je vais m'orienter vers une 650 watts seasonic ou corsair.
Non non la 750 watts était une cooler master en duo promo avec le mastercase le tout à 219 euros.
Mais je vais prendre le master et l'alim en séparé et m'orienter vers une 650 watts.

Un m2 est il tout de même mieux à prendre qu'un 2.5? je t'avoue que le prix m'a séduit.
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Alors, bon choix pour l'alimentation. Les masterwatt sont merdiques donc tu fais bien. Pour le SSD je pense qu'à ce prix c'est un très bon choix. Sinon 850 Evo de samsung c'est la référence en ce moment.

Pour l'aio il faut aller voir Be Quiet ou Corsair à la limite. C'est évidemment pas donné.

Le ventirad est pas bien mais le format tour ne se justifie pas dans ce boitier. JE te conseille plutôt le Dark Rock 3 :

Si tu veux vraiment pousser ta bête alors :

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut