Résolu Logiciels office 2015-2016.

U

User_1547239

Invité
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide dans ma recherche d'une licence pour la suite office (word, excell etc) de 2015 ou 2016.

En effet, je n'en trouve pas à moins de 140 euros pour une licence définitive, peut être auriez vous des bon plans ?

De plus, j'aurais une question, la suite office est affiliée à un seul ordinateur. Néanmoins, si je change d'ordinateur, je dois réacheter une nouvelle licence ?

Je vous remercie d'avance !

Bien cordialement,
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Bonjour

sur Amazon tu as actuellement une offre Office 2016 à 21.90

La licence est liée au compte Microsoft utilisé lors de l'installation. Office peut donc en cas de changement de Pc être réinstallé en utilisant ce compte, il ne doit en revanche être utilisé que pour un seul PC.
Bonne journée.


 
U

User_1547239

Invité
Merci beaucoup ! Je viens de l'acheter. Je vais voir si cela fonctionne bien, je croise les doigts !

Encore merci à toi !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Pour avoir acheté ce type de licence office 2016 sur amazon pour un client. Au final je trouve que ça sert à rien. Le vendeur te force à utiliser l'activation par téléphone. En effet tu ne peux pas activer par internet car la licence vendu a déjà dépassé son nombre d'activation. Le vendeur utilise un "trick", en effet il te force à mentir lors de l'activation par téléphone puisqu'il te dit de dire que le logiciel n'a été installé que sur un pc alors que tu sais très bien que c'est faux. A partir du moment où tu dis ça l'activation par téléphone marchera quoi qu'il arrive même si la licence a dépassé le nombre d'utilisation admise.
Bref autant je suis chaud pour les licences d'os à 5€ autant avec ce glitch dans le système d'activation je suis beaucoup plus méfiant vis à vis des licences office.
A mon sens si la licence refuse de s'activer par internet, tu peux te faire rembourser car franchement ça n'a aucun intérêt.
Cdt



 

balthazar14

Expert
@Basturbe
Tu as était victime d'un vendeur indélicat que j'espère tu as signalé à Amazon. Personnellement j'ai une autre expérience de ce genre d'achat, j'ai reçu un mail avec un lien de téléchargement qui incluait la procédure d'installation avec demande d'identification Microsoft et téléchargment sur les serveurs de Microsoft.
Pour avoir une petite expérience de l'activation téléphonique, un numéro utilisé est très rapidement (peut être même immédiatement) blacklisté par Microsof.
Pour moi le doute sur la légalité c'est l'achat par les vendeurs de lots de licences qui sont ensuite revendues au détail. Pas certain que cette méthode soit prévue au contrat de licence.
bonne journée et faites nous part de vos expériences.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Non mais en fait tu reçois toujours un email et une procédure c'est pas mon propos. Avec n'importe qu'elle clef même activé 1000 fois la procédure est toujours la même et tu peux toujours dl le soft depuis les serveurs microsofts. C'est pas pour autant que tu pourras activer légalement.
Mon propos est le suivant, ça ne me dérange pas de payer tant qu'il reste au moins UNE activation sur la clef. Le soucis étant que la plupart des vendeurs vendent des clefs sur lequel il ne reste aucune activation possible.
Pour moi la procédure téléphonique est une procédure tronquée dans le sens où peut importe qu'il reste au moins une activation ou pas, de toute les façon le produit vas s'activer quoi qu'il arrive. En gros tu payes pour rien parce que ta clef n'est pas plus légale qu'une vulgaire activation avec un toolkit.
Sinon il y a aucun doute, ceci n'est pas prévu par microsoft, d'ailleurs si tu contacte microsoft ils te diront que cette clef n'aurait jamais du être revendu.
Bref faut pas se voiler la face mais encore une fois c'est pas mon propos. Moi ce qui m'intéresse c'est le consommateur. Ici concrètement tu achètes du vent la plupart du temps c'est ce qui me pose problème.

J'ai encore utilisé le lien que tu as donné plus haut la semaine dernière donc je sais un minimum de quoi je parle.
D'ailleurs j'ai payé un peu moins de 8€, franchement c'est déjà beaucoup donc 21€ ça me parait abusé.

Bref si il ne reste pas d'activation quand tu cliques sur activer par internet pour moi la bonne démarche et de demander le remboursement. Très concrètement le vendeur vend du vent.
Amazon en a concrètement rien à foutre tu peux le signaler 40 fois, ils vont pas lever le petit doigt. Microsoft reste un concurrent, tu crois quand même pas qu'il vont aider un concurrent à protéger ses produits. HAHA

Cdt
 
U

User_1547239

Invité
Juste pour revenir sur cette conversation, j'ai bien du activer ma licence via téléphone. Pour le coup c'est bon, la licence est activée. Je risque quelque chose ou la licence est définitivement activée sur mon compte ?

cordialement,
 

magellan

Modérâleur
Staff

A priori tant que tu es dessus je ne vois pas de raison de la voir changer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut