Résolu Acer aspire 7750G ne demarre plus après nettoyage

MAOman

Nouveau membre
Salut tout le monde,
J'ai un gros souci avec mon pc portable Acer aspire 7750G qui ne demarre plus après un nettoyage et un changement de processeur et pâte thermique évidemment.
Avant le démontage , il fonctionnait je ne dirais pas bien, il s'allumait mais le ventilo faisait énormément de bruit et le pc ramait beaucoup, du coup j'ai décidé de le démonter pour un nettoyage puis j'ai changé le I3 par un I5 d'un Asus en panne.
Impossible de démarrer j'ai tout essayé à mon niveau bien sûr.
Le ventilo tourne Pendant 3 secondes puis rien, le hdd tourne pendant 30 secondes puis s'arrête à son tour.
Merci par avance pour votre aide. :(
:( :(
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Salut,
changement de processeur
Mdr tu te dis pas que le problème pourrait venir de là ?
Au hasard ?
Enfin bref le titre devrait être pc ne démarre plus après changement de processeur.
Outre le fait que tu ne puisse pas mettre n'importe qu'elle proco dans n'importe quelle pc. C'est pas parce que le socket est compatible donc que tu peux physiquement mettre le proco dans son emplacement que ça va marcher. Faut-il encore que cette cm accepte ce proco. très concrètement on a pas de liste de compatibilité la plupart du temps tout simplement car un pc portable n'est pas fait pour être upgrade. D'autre part le système de ventilation est souvent calculé au plus juste donc mettre en place un plus gros proco que celui actuel est très généralement une mauvaise idée à moins de vouloir détruire son pc à très court terme.
Juste qu'on se marre avant que tu remette en place l'ancien proco. C'est quoi la réf du asus en panne ?

Cdt
 

MAOman

Nouveau membre
Merci pour ta réponse basturbe, j'ai juste oublier de citer que j'avait remis l'ancien processeur et que le résultat est le même.
Cdlt
 

MAOman

Nouveau membre
Basturbe ! Je crois que pour se marrer c'est raté cette fois ci ! Mais bon bref , pour la réf de l'Asus en panne X75vd.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Très concrètement tu as essayé de mettre un i5 ivy bridge à la place d'un i3 sandy bridge. Voilà sur un pc fixe ça aurait surement marché via une mise à jour du bios mais de telles mises à jour pour la cm d'un pc portable restent improbables.
Enfin bon tente un clear cmos. Si cela ne marche alors faut vérifier les branchements et l'état des composants (cm et notamment le socket, proco, etc..).
Bref à mon humble avis tu t'es lancé dans un truc qui dépassait tes compétences techniques ici.

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les constructeur de pc portable n'ont aucun intérêt à dépenser de l'argent pour une maj. bios dont personne n'a besoin. Il est donc quasi-sur que cette maj n'existe pas. Après avoir regardé les descriptifs sur le site internet de acer. Il y a aucun bios qui semble correspondre au support d'ivy bridge.
Je schématise mais faut bien comprendre que si il y a pas de marché pour une fonctionnalité alors les constructeurs se font pas chier à l'implémenter.
 

MAOman

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonsoir tout le monde, bonne nouvelle après une longue bataille le pc à démarré, le problème venait du dissipateur trop serré.
Voilà donc problème résolu, pour l'instant.
Espérant que ça va durer dans le temps.
Cdlt.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut