Résolu je cherche des conseils pour ma config

nicolasgauthier94

Nouveau membre
Pour noel je me suis fais une config pc gaming (je suis tres amateur) avec un budget qui dépasserait pas les 900 euros ecran inclus . Je jour principalement a csgo mais je voudrais jouer a des jeux plus recent avec cette config mais je chercher pas a voir 120 fps en ultra partout. J'ai crée cette config et je voudrais des conseils sur celle ci merci d'avance.

 

the_wisard

Grand Maître
Salut Nicolas,


Alors y'a des idées mais le budget est pas forcément bien dépensé. Après quelques modifications voici ce que je te conseille :

L'écran était bon mais prenait une trop grande partie du budget, J'ai gardé l'idée du 75Hz. La pâte n'était pas nécessaire et je pense que tu peux faire avec 8Go de ram, c'est suffisant pour jouer. Les prix sont trop fous en ce moment. Du coup ca nous donne un boost sur le processeur, pour CS ca sera pas du luxe et idem sur la partie graphique ou tu double presque les performances.

Si tu veux que tout soit en stock tu peux trouver autre chose en alimentation. POur la ram j'ai pris au hazard car le configomatic limite trop le choix. Je te conseille ca :

Ce qui peut te permettre de passer sur ca au niveau CPU GPU :
(On gagne 10€)

(le passage à 6G est vraiment intéressant dans ce cas)

Si tu veux absolument tout prendre sur topachat et en stock alors tu peux rester sur ton choix initial.

Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, ma vision du truc:

50€ de rabais avec le code "BLAISE", on arrive presque au budget,
en highlight:
- Une RX580 qui fera largement la différence
- Un sshd en place du dd
- Une alim qui n'explosera pas ...
- Un écran 144Hz.

Les concessions:
- 8Gb de Ram au lieu de 16 (le prix de la RAM est trop élevé pour justifié 16Gb sur un conf de ce prix)
- Un écran 24" (je trouve que 27" en fhd ça fait des gros pixels :/ )

Edit: la config du wisard est très bien aussi ...
 

nicolasgauthier94

Nouveau membre
merci de vos reponses et j'en tiens compte. Une dernière question: est ce que ca vaut le coup d'attendre que noel passe pour que j'achete mes composants?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nous ne sommes pas devin, mais:
L'arrivé des B360, rendra les core I3 plus accessible, toutefois aucune date n'est encore donnée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut