Résolu Aide pour un "upgrade"

folztik

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai actuellement un pc vraiment moyen/médiocre pour le gaming, de ce fait je pense changer ma carte graphique pour plus de performance et pour ne pas dépenser trop.
Ma carte graphique actuel est la Geforce GT625 que j'aimerais remplacer par une GTX 1050ti ou une GTX 1060 cependant mon processeur est un i7 4770 et j'ai 1*4GB de ram.
J'aimerais donc savoir si il est possible de "coupler" une GTX 1050ti ou une 1060 avec mes autres composants ?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Pas de souci de compatibilité, mais indique marque et type de ton alim (ou sa puissance).

Si tu choisis la GTX 1060, il faudra un connecteur alim PCI-E 6 pins. (un adaptateur si ton alim n'en possède pas).

Nota: ce sujet fait "doublon" avec celui posté sur Tom's Guide => je supprime l'autre.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Ca sent le pc déjà tout fait à plein nez cette 625.
Bref j'irai pas au délà d'une 1050ti et encore des modèles sans connecteurs additionnels.

A part le hdd et le proco tout le reste c'est de la merde dans ce type de pc. Si tu veux aller plus loin c'est les deux seuls composants que je garderai.

Cdt
 

folztik

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais effectivement partir sur une 1050ti (surement la mini de Zotac) étant donné qu'avec mon alim actuel il risque d'y avoir des soucis si je prend la 1060.

Sinon je voulais savoir, peut-il y avoir des problèmes de compatibilité avec la carte mère ou celle ci a peut d'importance dans le choix de la carte graphique ?
(Pour plus d'info sur mon pc https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_aspire_tc-605-032.html)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Ok, je m'attendais pas à un pc aussi mauvais. L'alim 200W me fait un peu peur clairement. En plus on doit être sur un truc de mauvaise facture comme d'hab.
Bref la 1050ti me parait pas adapté à cette config au final. J'irai sur une gt 1030 ici (compter 75€). Après clairement la 1030 n'est pas faite pour du jeu en 1080p mais plutot en 720p. Tout dépend du jeu bien sur.

Voilà si tu veux aller plus loin côté cg je te conseil de reconstruire une machine. Comme indiqué précédemment je garderai que le proco et le hdd pour changer tout le reste.
 

issigi

Habitué
Si il y a une chose que je te conseillerai de pas faire c’est de changer t’es composants un par un, l’un apres l’autre vont s’user et ne seront plus sous garantie, tu vas devoir toujours réinvestir au fur et à mesure et crois moi c’est la meilleure facon de perdre de l’argent bêtement. Fixe toi un bugdet en fonction de ce que tu veux faire et de l’importance que tu prêtes aux jeux, il faut acheter d’un coup pour une durée prédéterminée.

Sinon je voudrais savoir quel est ton budget, je te remercie
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut