Résolu Batterie d'origine fiable pour Samsung Mini S5

olivier.cambier

Nouveau membre
Bonjour
qui pourrait m'indiquer un site fiable pour acheter une batterie d'origine pour un samsung mini s5.
les sites de type CDISCOUNT, AMAZON ...recèlent de nombreuses arnaques et je ne sais pas comment choisir. La plus chère n'est pas forcement la plus fiable ...
Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Tu fais comme tout le monde tu regarde les avis que ce soit sur le produit ou sur le vendeur. Parfois les avis sont regroupés sur les produits du coup il vaut mieux regarder la note globale du vendeur.
En cas de soucis tu as 30 jours pour renvoyer chez amazon.
On parle d'un produit à 12€ donc te prend pas trop la tête non plus.

Cdt
 

olivier.cambier

Nouveau membre


Salut
merci d'avoir pris le temps de répondre.
Certes j'ai 30 jours pour renvoyer le produit, mais la batterie a été sortie de son emballage et testée ...
En dehors de pourrir le vendeur sur le site, j'avoue que je n'ai pas trop de temps à perdre à refaire un emballage , une étiquette et repasser par la poste. C'est la dessus que marche l'arnaque également....
Enfin , le prix de cette batterie varie de 5 à 29€, et les avis ne valent pas grand chose, vu que certains sites achètent des prestations d'avis bidon pour vendre (c'est une pratique courante ) .... a qui se fier.
Voilà le pourquoi de ma question. Est ce que quelqu'un connait un site fiable (ne parlons pas d'Amazon il y a 20% d'arnaque au moins ...)
A+
Cdt


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Certes j'ai 30 jours pour renvoyer le produit, mais la batterie a été sortie de son emballage et testée ...
En dehors de pourrir le vendeur sur le site, j'avoue que je n'ai pas trop de temps à perdre à refaire un emballage , une étiquette et repasser par la poste. C'est la dessus que marche l'arnaque également....

Je pense que tu connais mal Amazon. Tu peux avoir ouvert et même testé le produit et quand même le renvoyer sans avoir à donner la moindre raison. Enfin bref, pour le coup il y a aucune arnaque dans les 30 jours. J'ai testé le service plusieurs reprise et jamais eu de refus. Je pense que c'est le cas de la plupart des membres du forum. J'ai déjà renvoyé des tels après les avoir testé pendant 2/3 jours. Ca me convenait pas du coup hop dans la boite et retour au marchand.
Enfin voilà si tu détruis pas l'emballage comme un sagouin ça te prend pas plus de deux minutes pour remettre un scotch.

Bref pour ce qui est du site fiable, samsung ne propose plus de lien via son site donc le support du produit est sans doute fini.
En gros les batteries que tu vas pouvoir acheter viennent probablement toutes de la même usine en chine ;)
Samsung à un chat sur son site tu devrais passer par là je pense mais par sur qu'ils aient une réponse à te donner.

Cdt

 

olivier.cambier

Nouveau membre


Je ne suis pas passé par AMAZON, mais par la FNAC. et je n'ai pas validé la réception de la commande.
(Le vendeur n'est pas payé. Echanges en cours et j'attends de pouvoir renvoyer ma batterie).
Une question, sur AMAZON, tu payes bien pour renvoyer ton colis ? Sinon tu fais comment ?


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Normalement tu payes que dalle, il te font juste imprimer un bon de retour.
Un peu de lecture si tu as le temps :

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201824330
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut