Résolu Lecteur CD non reconnu, solutions classiques inefficaces, help...

thibm

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

il y a 3 jours, mon lecteur CD s'est bloqué pendant l'extraction d'un CD audio sur Windows Media Player, et depuis ça, le lecteur a totalement disparu de mon PC, voici l'historique des tentatives de réparation :
La désinstallation du périphérique dans le gestionnaire a fonctionné la première fois, puis le lecteur a de nouveau disparu peu de temps après le redémarrage. Depuis, le lecteur CD est même absent du gestionnaire des périphériques, non pas caché.
Desinstallation des Controllers IDE/ATAPI inefficace.
Scanner de fond en comble de mon ordi par antivirus et antimalwares sans succès.
Restauration du système à une date antérieure : réapparition en caché dans le gestionnaire des périphériques, nouvel essai de désinstallation/redémarrage : disparition totale.
Pas de trace de Upperfilters ou lowerfilters dans le registre.
Edition d'une sous-clé atapi dans le registre ne donne rien.
Utilitaire de résolution des problèmes dans Windows rien non plus bien sûr.
Pilotes mis à jour.

Quand je mets un CD dans le lecteur, il tourne et fait le bruit habituel, simplement il est inutilisable car non reconnu sur l'ordi.

Après avoir essayé tout ce que j'ai pu trouver sur internet, j'ai fait une sauvegarde de système et ai réinitialisé le PC --> retour du lecteur, youpi, je restaure le système -> plus rien. J'ai donc fait une sauvegarde de partition de mon disque dur seulement, nouvelle réinitialisation : pas de lecteur CD. Nouvelle installation de Windows : pas de lecteur CD.

Je suis sur un laptop ASUS X550LB acheté en mai 2014.

Je suis un peu inquiet, est-il possible que le problème soit physique et nécessite démontage ?
Tout le reste fonctionne très bien, c'est très frustrant car j'utilise quotidiennement le lecteur CD.

Merci d'avance pour votre aide,

Thibaut.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut.

" est-il possible que le problème soit physique "


Tout ce que tu as écrit laisse à penser que oui.

Tu peux toujours acheter un lecteur / graveur externe. Il y en a à tous les prix.

.

Bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut