Résolu Ma carte graphique ne donne plus de signal

coolrasta8

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Hier soir j'ai arrêté mon ordinateur tout à fait normalement, et ce matin lorsque je l'ai redémarrer, j'ai eu un beau no signal sur mon écran.

J'ai testé une autre carte graphique et cela fonctionne donc cela vient surement de la carte

Ma carte graphique est une GTX 970 gaming 4g, qui a 2 ans et 1 semaine .... Du coup plus de garantie.

Lorsque je branche le cable HDMI sur la gtx 970 j'ai un petit carré avec écrit HDMI en haut de l'écran, puis ça revient sur le "pas de signal".
La carte à pu cramer dans la nuit sans aucun truc spécial ? je n'ai jamais fait de minage, jamais d'OC. Je suis un peu dépité :(


Merci d'avance pour votre aide :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

tu as possibilité de te brancher directement sur la carte mère l’écran en retirant la carte graphique avant ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu dis avoir testé avec une autre carte graphique et cela fonctionnait, on peut avoir le modèle de cette dernière?
Tu as quoi comme alimentation?
Le reste de la config est toujours intéressant a donner.
 

coolrasta8

Nouveau membre
J'ai essayé avec une Rx 580.

Ma config c'est

i5 4690k
8 go de ddr3
carte mere je sais plus lol
et une alim de 550W
 

job31

Admin tout frippé
Staff
cela ne donne pas l'alim...

si c'est une corsair VS par exemple c'est normal que ça foire
 

coolrasta8

Nouveau membre
Cooler Master 550W G550M

Cela s'est arrêté de marcher vraiment du jour au lendemain, pas de coupure de courant, ou de reboot forcé

les ventilos de la 970 tournent, la carte s'allume quand elle est branchée.

Vraiment étrange.


Sinon autre question, j'ai moins de fps en jeu avec ma rx 580 que la gtx 970, alors que la 580 devrait être plus puissante non ? (double de ram notamment)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, vu qu'on parle d'une cooler master g series, je pense qu'un test occt power supply de 20 minutes serait pertinent.
http://www.ocbase.com/
 

coolrasta8

Nouveau membre
Mais ça pourrait venir de l'alim ? alors que la rx 580 marche ?

je vais essayer le test, merci :)
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Cela pourra venir de l'alim, mais si effectivement si une rx 580 tourne, une gtx 970 ne devrait pas avoir de problème.
Mais avec tout ce que l'on voit ici concernant les cooler master G, je pense que le test ne ferait pas de mal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut