Résolu Problème alimentation carte graphique

keldornkaykay

Nouveau membre
Hello à tous, je viens d'investir dans une MSI GeForce GTX 1060 6GT OC qui vient remplacer une HIS R9 270X IceQ X² Turbo Boost Clock. Lorsque je lance un jeu, soit mon ordi s'éteint, soit la carte graphique n'a plus l'air de fonctionner (mon écran s'éteint) et les ventilateurs de la carte tournent anormalement à pleine vitesse.

Je n'arrive plus trop à comprendre ce qu'il se passe, j'ai pourtant configuré mes drivers correctement, peut-être cela vient-il de mon alim (peut-être) pas assez puissante pour tourner ma nouvelle config ? Please help me ! :)

Ma config :

Alim : Cooler Master G550M 550W
Motherboard : ASUS H87M-E
Ventirad : Alpenfohn Brocken
CPU : i5 4670k
Boitier : Zalman Z9U3
Carte WIFI : ASUS pce-ac56
SSD : Kingston 120go
Hard drive: Seagate Barracuda 1to
Lecteur CD : ASUS DRW-24F1ST
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
si tu as proprement désinstallé les drivers de l'ancienne cg et que la nouvelle est bien alimenté et bien enfoncé dans son port alors on peut commencer à suspecter un soucis matériel mais pas avant.
Cette alim est connu sur le forum pour poser quelques soucis de longévité donc un test occt psu pendant disons 45 minutes n'est jamais une mauvaise chose.
Si tu as quelques graph' des rails 12 5 et 3.3v à nous fournir on peut t'en dire un peu plus.

Cdt
 

keldornkaykay

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, je vais programmer un test occt power supply pendant 30 minutes, j'enverrai les screens dès que je les ai !
 

keldornkaykay

Nouveau membre
Me revoilà ! J'ai fait un test OCCT, et voici les graphs :
3.3V :
5V :
12V :

Dis moi s'il te faut d'autres infos :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ok, tu avais bien désinstaller les pilotes graphiques amd genre avec DDU avant d'installer la nouvelle carte ?
L'alim à l'air en bon état ici donc ça serait pas ma première piste.
 

keldornkaykay

Nouveau membre
Tout a fait oui j'ai désinstallé AMD puis avec DD j'ai finalisé la suppression des pilotes, du coup si on élimine la piste de l'alim qu'est ce qui nous reste ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Le plus évident à ce stade serait la cg que tu viens de recevoir. Si tu as un autre pc, essaye de la tester dans une autre machine. Si le problème persiste alors tu as peut être reçu un produit défectueux.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut