Résolu Comment tester alimentation ?

signus2x

Nouveau membre
Bonjour,

Il y a quelque temps, il y a eu une surtension dans mon immeuble qui a détruit une bonne partie des appareils électriques. Fort heureusement, le switch de la prise multiple électrique de mon ordinateur était sur off au moment de cette surtension, ce qui je pense a permis de sauver mon PC. Toutefois, un jour plus tard quand j’ai demandé un peu de puissance à ma carte graphique, celle-ci à grillé. Je pense qu’elle a pu être endommagée car mon écran (qui a survécu) était branché sur une prise normale et que du courant a pu passer dans la carte graphique, à travers celui-ci.

Depuis, j’ai remplacé la carte graphique ainsi que mon alimentation (par précaution) et mon PC se porte comme un charme.

Ma question est la suivante : pensez-vous que l’alimentation a pu être endommagée, que ce soit par du courant venant de l’écran ou par une fuite de courant qui aurait pu venir de la prise électrique «off» ? Je sais qu’elle délivre toujours du courant. Comment puis-je tester la fiabilité de cette alimentation ?

Je suis en train de construire un nouveau PC et si je peux réutiliser mon ancienne alimentation sans risquer de cramer un composant, ceci m’économiserait une centaine d’euros.

Je vous remercie par avance.

Signus
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

tu as le logiciel OCCT, en mode power supply
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut