Résolu Lenteur connexion wifi automatique

remember21

Habitué
Bonjour,
Mon PC met souvent beaucoup de temps à se connecter automatiquement au réseau wifi au démarrage de Windows. Il faut attendre jusqu'a 45 secondes avant que la connexion s’établisse. Bizarrement parfois le connexion est immédiate mais ce n'est que trop rare.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci

PS: j'ai une carte Wifi TP-Link TL-WDN4800
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Bonjour
Il est possible que le nombre de programmes à charger au démarrage soit important et que cela différe l'établissement de la connection. Donc un petit tour Ctrl+maj+echap puis "démarrage" et clic droit pour désactiver ce qui n'est pas indispensable.
Une autre possibilité est que des box à proximité soient sur le même canal et perturbe la connection, dans ce cas entre sur ta box et test un autre canal.
Bonne journée
 

remember21

Habitué
Ok merci.
Je n'ai quasiment aucun programme qui se lance au démarrage si ce n'est mon antivirus et Steam, le problème doit venir d'ailleurs. Je vais essayer de changer le canal de ma box mais je ne sais pas lequel choisir... je peux le choisir au hasard ou est ce qu'il existe un canal à privilégier ?

edit: c'est bon j'ai changé le canal pour un moins encombré et ça semble avoir résolu le problème, la connexion se fait quasi instantanément au dmarrage de windows :D

Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut