Mon bureau de Windows 10 met 3 minutes à s'afficher !

valentindgs

Nouveau membre
Voici l'histoire :

22/12/2017 ( hier ) : Le matin , je suis allé transférer un dossier Programmes files avant de désinstaller ce logiciel depuis mon ordinateur : sauf que comme un débile , j'ai éteint le pc avec le fichier entrain de se transférer :(

Problématique :

Cela entraîne un long démarrage du PC et plein de messages d'erreur pop-up " C:/Windows/system32/config/systemprofil/desktop est introuvable" j'ai réussi à enlever ces messages mais maintenant , quand j'allume mon pc , voici ce qui se passe :

- Barre des tâches qui apparaît
- Fond d'écran qui apparaît ( sans le bureau ni les icônes )
- Le pointeur de souris n'est visible que dans la barre des tâches ( ce qui est bizarre )
- Black screen pendant 2-3 secondes
- Réapparition du fond d'écran + barre des tâches
- Réapparition du bureau avec ses icônes ( qui prend généralement 1 minute après le black screen )

Solution :

Eh bien , c'est celui qui lit cette page qui va me la donner ! merci d'avance pour vos astuces !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tu peux réinstaller windows :d
ou moins lourd faire une restauration système
 

valentindgs

Nouveau membre


Je viens d'essayer , mais le problème continue ... Que puis-je faire ? :(


 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, tu as réinstallé windows ou fais une restauration? Sinon il y a des tutos pour vérifier le registre windows:
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je pense qu'il faudrait en effet tenter une installation de windows au propre avec formatage du disque.

C'est une vieille config? Si oui il serait intéressant de vérifier l'état des disques.

On peut avoir plus d'infos sur la config?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 938
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut