Disque dur devient full tout seul...

tomatoketchup19

Nouveau membre
Bonjour, cela fait quelques jours que je me bats avec mon pc en perdition... En effet, problèmes de MAJ Wndows (Quand je redémarre mon pc cela prend littéralement des heures avec la mention "Préparation de windows"), Problème de disque dur qui se remplit tout seul jusqu'à être full , 0 octet de libre, et voila je découvre deux fichier CBS de presque 100 Go au total... je comprends pas, j'ai beau chercher, aucune réponse complète sur l'internet... s'il vous plait en ce 23 décembre faites moi un minuscule cadeau en réanimant mon instrument de détente vidéo ludique....

Merci.

Bien à vous,

Thomas
 

_Othy_

Helper
salut,
pour cela il faudrait connaitre la composition de ton pc , quel windows tourne dessus, à quel MAJ tu es, etc....
 

tomatoketchup19

Nouveau membre


Bonjour Othy,

Je suis sur windows 10, version 1709, la version du système d'exploitation est 16299.98. Au niveau de la composition, processeur intel core i5-4200h 2.80 GHz, Ram de 6go, GPU Gtx 950M,
 

_Othy_

Helper
ton windows essaye se mettre à jour, ne reussi pas donc remplis le log...
suis ceci:
 

tomatoketchup19

Nouveau membre
J'ai donc suivi le lien, arrivé l'étape 5, n'ayant le slide on/off j'ai suivi l'étape annexe finissant par un "hard restart" , j'ai redémarré mon pc qui est à présent bloqué en "préparation de windows"... je ne sais pas quand est ce que je vais pouvoir accéder à mon bureau...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

avec un DD tout plein le pc ne peut que ramer.
surement un virus.

vu l'ampleur du truc ce serait moi un bon format c:/
 

tomatoketchup19

Nouveau membre
Bonjour Job31,
Un formatage complet du coup ? Par quel moyen concrètement ? Je suis une bille en info ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu prépare une clef usb avec le media creation tool. Faut reprendre la même version de windows bien sûr. Attention si tu n'as pas noté ta clef cd quelque part et que ta clef n'est pas linké à ton compte microsoft alors tu as un soucis. Souvent la clef est sur un sticker sur le pc mais pas toujours. Après avoir inséré la clef usb tu boot dessus soit en changeant l'ordre de boot soit en passant par le boot menu directement.
Ensuite tu réinstalle l'os depuis la clef bootable que tu as préparé en passant par "personnalisé" et en supprimant bien la partition système et non la partition data si tenté que tu ais une partition data séparée. Ensuite tu poursuis l'installation.
Cdt
 

tomatoketchup19

Nouveau membre
Merci pour toutes vos réponses les gars, au final j'ai reformaté le pc avec l'assistant de réparation windows que j'ai ouvert en éteignant et rallumant 3 fois le pc d'affilé. Le problème a disparu. Le bug venait très certainement d'une MAJ windows qui se téléchargeait et s'installait en boucle, bouffant le disque dur petit à petit.

Encore merci pour votre aide tout de même. Joyeuses fêtes !

Bien à vous,

Thomas
 

tomatoketchup19

Nouveau membre
Rebonjour à tous,

hier soir je pensais que tout ça était résolu mais non, mon problème windows update persiste et mon disque se remplit j'en peut plus la....
 

_Othy_

Helper
essaye avec les solutions mentionnées ici:
https://www.malekal.com/reparer-windows-update/
 

tomatoketchup19

Nouveau membre
Je peux rien faire, l'outil windows repair a lancé ses processus de reparation, m'a demandé de redémarrer mon pc, et comme d'habitude mon pc reste bloqué sur "préparation de windows depuis 1h et je pense qu'il y en a pour un long moment encore...
Je sais vraiment plus quoi faire la...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Attention par l'assistant de réparation windows la plupart du temps tu ne formate pas donc concrètement si le problème est intrinsèque à windows comme ça semble être le cas ici alors il persiste.
Bref moi j'aurais fait une installation propre comme indiqué dans un poste précédent.
Il serait aussi intéressant de vérifier l'état du disque à la fin de l'installation.
 

tomatoketchup19

Nouveau membre
J'ai fait une remise à zéro complete de windows hier , je pensais que cela avait marché car hier soir , tout se passait bien. Et depuis ce matin c'est repartit. J'ai donc suivi le dernier lien qu'a posté Orthy avec un logiciel "windows repair" que jai telechargé, installé et lancé. À la fin de sa tache , il m'a demandé de redémarrer mon pc , ce que j'ai fait ( il était 10h15) et depuis " préparation windows" et je ne peux accéder a rien. Je ne comprends comment windows peut lui même se faire buguer à ce point la...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu prépare une clef usb avec le media creation tool. Faut reprendre la même version de windows bien sûr. Attention si tu n'as pas noté ta clef cd quelque part et que ta clef n'est pas linké à ton compte microsoft alors tu as un soucis. Souvent la clef est sur un sticker sur le pc mais pas toujours. Après avoir inséré la clef usb tu boot dessus soit en changeant l'ordre de boot soit en passant par le boot menu directement.
Ensuite tu réinstalle l'os depuis la clef bootable que tu as préparé en passant par "personnalisé" et en supprimant bien la partition système et non la partition data si tenté que tu ais une partition data séparée. Ensuite tu poursuis l'installation.
Cdt
 

tomatoketchup19

Nouveau membre
Je suis désolé mais je ne peux accéder à rien. Et je n'ai pas d'autre pc.
Quest ce que le media creation tool ? Comment savoir bonne version ? Il n'y pas de clé CD . Le boot menu ?
Je suis désolé mais je ne vois absolument pas comment faire tout ça...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le media création tool c'est l'utilitaire "all in one" fourni par microsoft pour télécharger et installer un iso sur une clef usb afin de la rendre bootable.
A la limite tu prend ta clef usb de plus de 8go et tu vas la préparer chez un ami.

Pour la clef cd soit tu la récupère via un soft ou en ligne de commande mais il faut avoir un session d'ouverte, soit tu as linké ta clef à ton compte microsoft, soit tu as un sticker collé sur ton pc. Si tu as pas accès à une session et que le sticker est effacé alors il y a pas de solution miracle.

Pour le boot menu tu as une touche qui s'affiche sur la page de chargement du constructeur. Il suffit de la tapoter et de sélectionner la clef usb bootable que tu as preparé précédemment. L'autre solution est de rentrer dans le bios pour changer l'ordre de boot.

Une fois que tu as booté sur la clef tu passes par "installation personnalisée" et tu supprimes tout hormis peut être ta partition data si tu veux conserver cette partition.

Tu laisse windows recréer le MBR et tu poursuis l'installation. Comme tu te base cette fois sur une nouvelle image non corrompu et pas sur la même image le soucis devrais être résolu.

Pour ce qui est de la version je peux pas t'aider cherche sur la boite peut être sinon essaye de te souvenir. Logiquement tu est sur une version 64bits mais familiale ou pro à toi de savoir.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut