Résolu Ma config PC Fixe Gamer

syndrom74

Nouveau membre
Bonjour,
Je me permet de vous demander votre avis concernant une config de mon futur pc.
Je le trouve pas mal pour le budget, c'est la config 2018 du Jean Baptiste Show.
J'aimerais savoir ce que vous en penser et si vous avez des améliorations à me proposer, sachant que je souhaiterais jouer à gta, pubg (même en low), garry's mod, fortnite, CSGO etc.
Merci d'avance!
 

issigi

Habitué
Salut !
Peux-tu nous en dire plus sur ton budget ?
si tu possèdes déjà un écran c’est lequel ? sinon en quelle résolution voudrais-tu jouer ?
Prend en compte windows dans le prix à moins que tu as un proche qui possède une clé non activée sur sa carte mère AMD

À mon avis ce pc est bien mais pour le prix je pense que tu peux avoir mieux (juste la config soit l’ecran à part).
Merci bien
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
On a des cm b350 avec 4 ports ram pour le même prix. Je suis plutot WD que seagate en HDD au vu des stats de Backblaze (cf https://hackernoon.com/applying-medical-statistics-to-the-backblaze-hard-drive-stats-36227cfd5372)

Ce boitier est un trop vieux modèle, il y a mieux désormais pour 50€.
Ram pas ouf mais sur topachat on a que dalle en ce moment via le configomatic pour ryzen.
Enfin alim elle est pas mal mais clairement si on peut chopper une seasonic c'est clairement beaucoup beaucoup plus top.

La conf est cohérente après au vu du prix de la ddr4 et des composants en ce moment je m’interroge clairement sur l’intérêt du neuf en ce moment dans ce genre de tarif (c'est à dire en dessous de 700€). Il faut bien comprendre que les prix sont au plus haut en ce moment. Il y 2/3 mois les proco et la ram étaient encore bon marché malgré la crise des cryptomonnaies qui plombaient le marché des cg mais là tout est à son maximum. Bref autant quand tu as un budget de 2k€ tu t'en fou de dépenser 40€ en plus dans de la ram autant dans un budget aussi serré ça te plombe clairement une conf.

Voilà si on regarde une rx 560 se fait poutrer par une 970 par exemple hors une 970 je pense que tu peux la négocier pour 130€ sur LBC.

Si l'achat est pas pour tout de suite alors je pense qu'avec l'arrivée des cm b360 et h310 le 8100 sera un meilleur proco que le r3 1200 en terme de gaming petit budget.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut