Aide configuration BIOS Case Fan.

neyara

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un petit conseil pour la configuration des mes ventilateurs dans mon bios.

J'ai reçu une nouvelle config basé sur le boitier Phanteks Enthoo Evolv ATX Tempered Glass. Dedans se trouve un I7 7700K surcadencé grace au profil du bios de ma carte mère qui est une ASUS Maximus IX Hero. Il est refroidi par un NZXT X52 Kraken.

J'ai dedans une carte graphique Asus ROG STRIX Geforce GTX 1080 Ti 11go OC ainsi que de la DDR4 Corsair Vengeance RGB 2x8 Go a 3000Mhz (Profil XMP dans le BIOS activé)

Lors de la réception de ma config j'ai trouvé celle ci un peu bruyante au niveau du boitier. Je suis donc passé faire un tour dans le BIOS et ai passé les ventilateurs du Boitier du mode DC vers le mode PWM. Ce qui a desuite réduit le bruit de façon conséquente.

Ma question est la suivante : En mode PWM il y a plusieurs options pour la référence de température, et j'aurais aimé savoir quelle était la meilleur configuration. Actuellement je les ai mit en référence Motherboard, mais je me demande si le refroidissement sera efficace dans cette configuration.


Je vous remercie d'avance de vos réponses et de vos conseils.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je pense que le mieux serait de te créer ta propre courbe de vitesse en fonction de la température. Quelle courbe choisir? tout dépend de tes besoins et de tes exigences par rapport au son.
Mais aussi cela dépend du nombre de ventilos que tu as en intake (pour faire rentrer l'ai à l'intérieur) et du nombre de ventilos que tu as en exhaust (pour faire sortir l'air chaud).
Personnellement en général j'essaye de me rapprocher le plus possible d'une pression d'air neutre.
 

neyara

Nouveau membre
Ok.

Je te comprend et je vais essayer de faire ce que tu dit.

Le fait est que ca ne me gene pas que le bruit boitier soit present quand le PC travail. Par contre au repos j'aimerais vraiment qu'il soit le plus silencieux possible.

En Intake j'ai deux ventilateur 140mm fourni le avec le boitier en face avant. En Exhaust, j'ai un ventilateur 140mm en face arrière fourni avec le boitier et les deux ventilateur de l'AIO NZXT Kraken sur le dessus.

Mais le probleme reste le meme, sur quelle reference de temperature dois-je me fixer pour faire ma courbe?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut