Résolu Bug Freeze jeux

ayoub.bz.2000

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je viens de m'acheter un ordi portable y a 2 mois " Asus rog Strix G702VI-BA013T" , et ca fait environ une semaine que mon PC a commencé à avoir des Bugs au niveau des jeux (The witcher 3, Fortnite, ...)

Ma confugiration est :
-Processeur :Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz, 2808 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
-Version du BIOS/Date : American Megatrends Inc. GL702VI.300, 21/07/2017
-Mode BIOS UEFI
-Mémoire physique (RAM) installée 16,0 Go
-Mémoire virtuelle totale 18,3 Go
-NVIDIA GeForce GTX 1080
-Type de carte: GeForce GTX 1080, compatible NVIDIA
-Mémoire vive sur la carte (1 048 576) octets
-Windows 10 Famille

Mon driver est à jour sur Nvidia experience
En ce qui concerne la température :
CPU : 40-70 deg
GPU: 60-80 deg

Merci d'avance tout le monde !!
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu entends quoi exactement pas des "bugs" en jeu? Chute de fps?Freez? Distorsion d'image?
 

ayoub.bz.2000

Nouveau membre
Bonjour,
c'est un peu près une distorsion d'image et aussi une chute de Fps ( le jeux commence à 100 Fps dans le menu jeux et chute après commencer à jouer à 60-40 Fps).
L'image bug plusieurs fois en courant ou marchant donc ça cause un retard en jeu.
ça arrive pas tout le temps mais c'est gênant comme même.


Merci pour votre réponse,
 

dandibot

Grand Maître
Salut, tu pourrais commencer par voir ce que donnent les températures en jeux.
Pour cela utilises HW Monitor que tu laisses tourner en fond pendant une session de jeu.


Reviens ensuite sur la fenêtre HW Monitor puis fais nous des screenshots (laisses tourner au moins 15-20 minutes).
 

dandibot

Grand Maître
Ça chauffe donc un peu mais rien de très alarmant pour un portable, il faudrait essayer de rester en dessous des 80°C. Une support refroidissent pour portable avec ventilateurs pourrait aider.

Je ferais quand même un nettoyage des drivers via DDU avant de les réinstaller manuellement via le site de Nvidia


Si rien ne change, fais un test cpu occt de 15 minutes et envois nous les résultats:
http://www.ocbase.com/
 

ayoub.bz.2000

Nouveau membre
Bon J'ai fais un nettoyage de driver en mode sans échec et puis une réinstallation via le site comme demandé

j'ai redémarré, et cette fois ci mon jeu fais plus de chute Fps qu'avant donc c pire qu'avant et le système fait des freeze tt le temps même sans jouer .

Donc j'ai fais le test cpu et voilà les résultats ( j'ai mis tt les images affichées à la fin du test )

























 

dandibot

Grand Maître
Quand tu es allé chercher ton pilote manuellement, sous "Série de produits" as tu bien choisis "GeForce 10 Serie (NOTEBOOKS)" ?
 

ayoub.bz.2000

Nouveau membre
Oui c'était série 10 mais pas notebook , j'ai pas fais attention à ça
Mais pour le moment ça marche pas mal
Faut que je remets le pilote série 10 notebook ?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Oui quand même... là tu utilises un pilote pour une vrai carte graphique externe que l'on trouve dans une tour. Ce n'est pas adapté. C'est pour ça que tu as des problèmes.
Re nettoies bien avec DDu avant de réinstaller un nouveau pilote.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut