Résolu Temperature Haute asus gl702vm !!!

benhamdayassine

Nouveau membre
Pc Asus gl702vm gris
-i7-7700hq
-gtx1060 6gb
-16 go Ram
-1Tb+128SsD Win10 64bit
-17"
-Probleme : Le pc chauffe trop sur les jeux Meme en configue Low il monte a plus de 90-100c Mais j'ai trouvé une petit astuce qui est de le mettre sur 99% dans panneaux d'alimentation avec sa je passe de 90-100 a 70-85 Ce qui n'est pas top surtout que les jeux sont en medium une configue pareille est fait pour fair tourner du ultra easy sur casi 75% des jeux actuel ! or si je le fait le jeux monte directe a 80-85c voir + J'ai meme une table qui refroidi mais quedal sa ne change rien puisque l'air passe pas Les ventillos sont aux allentour de 3500-3800 rpm voir plus en jeux c'est chiant ! du bruit et final pas de bonne temperature et pui j'ai dernierement fait baisser le % sur l'alimentation du cpu a 70% mais sa reste presque la meme chose un gains de 5c mais une baisse des performance Noublier pas Mon ecrant est en jeux sont en 60Hz puisuque le pc peux fair du 120Hz ecrant donc imaginer le 120hz je monte a 90c ? svp une solution Rapide et efficace je suis pas le seul rien trouver sur le net de bon !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Déjà on dit bonjour quand on arrive.
La base, "rapide et efficace" comme tu demandes. Mais comme c'est Noël je vais quand même te répondre.

Ensuite ton pc portable il date de quand ? Si moins d'un an rien à faire, il faut contacter le SAV. Si plus d'un an tu le démontes, dépoussières et change la pâte thermique.
Tu peux éventuellement investir dans une tablette de refroidissement.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Pour faire écho à ce qu'à dit job :
7700HQ Launch Date Q1'17, en plus sur ce type de matériel la garantie constructeur est de 2 ans donc logiquement ce pc est encore sous garantie jusqu'au moins Q1 2019.
Bref contacte le revendeur pour une prise en charge SAV.

Cdt
 

benhamdayassine

Nouveau membre
Bonsoir Sinon il a 3mois est tout le monde a le meme problemme et jai mon ami qui a le meme meme jour acheter meme prob c'est une chose normal donc je sait pas quoi fair la seul solution c'est de jouer avec 75% sur alimentation au moin sa réduit a 75c sur rainbow six en élevé :( Sinon klim cool (extracteur) bien ? pour mon pc ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Préfère une vraie tablette de refroidissement, mais le KLim cool est pas mal, tu peux opter pour les deux :d
 

benhamdayassine

Nouveau membre
Je comprend mais deja c'est compatible genre adapté a mon pc ? et sinon si sa peux faire -8-10c avec 2000rpm-2500rpm(pas trop de bruit sa me va !) par contre j'ai une bluestork 17" comme table bien ou pas ? 2500rpm a et Sinon merci de me repondre !! joyeux Noel !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là je passe la main, n'ayant que peu d'expérience en pc portable (mise à part pour démonter et réparer ces merdes qui chauffent à mort et crève trop vite)
 

benhamdayassine

Nouveau membre
l'undervolting deja test avec intel extreme .... mais sa a planter a 170 165 155 donc aprés sa jai stoper je sais pas si c'est bien ou pas mais voila aprés ya eu une differance de -5c je pensse :p commeme ! mais la je sais pas quoi comme valeur fiable donc ... bonne solution?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
100° il y a rien de normal c'est le Tjunction donc concrètement à ce stade tu réduis grandement la durée de vie de ton matos. C'est à Asus de te trouver une solution pas à trois mec sur un forum surtout que le pc est encore sous garantie donc je vois pas pourquoi tu te ferais chier à démonter totalement la machine.

Les bases souvent poussent de l'air alors que le pc essai de l'extraire donc on a souvent des résultat très moyens de l'ordre de quelque degré seulement.
Bref pour moi c'est SAV dans ce type de cas, je vois même pas pourquoi tu te prend la tête.
Tu leur dit que dès que tu lance un jeu le pc shutdown car il monte à 100°.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut