Résolu Carte graphique folle après la dernière MàJ Windows

Twinh

Nouveau membre
Bonjour,

Je me résous à demander de l'aide sur ce forum car je ne sais plus quoi faire. Voici la situation :

Vendredi 22 Décembre, je rentre des cours et lance mon ordinateur (jusqu'ici aucun problème, drivers installés, ordinateur marche parfaitement) et la mise à jour windows se lance toute seul. Pendant la mise à jour tout se passe bien, j'attends et voilà qu'à la fin de la MàJ, mon écran effectue des flashs multicolors et affiche depuis des couleurs psychédéliques (Voir images)





J'ai déjà réinstallé Windows, changé l'HDMI, réinstallé le driver de ma carte graphique, installé trois différents anciens drivers et rien n'y fait.
Mais, en faisant des tests, j'ai vu que si j'enlevais le GPU du pc et que je branchais l'HDMI sur le port de la carte mère, tout fonctionnait, mais sans le GPU évidemment.
Aussi, si le GPU est dans le PC et que au lieu de brancher l'HDMI sur ce dernier, je le branche sur la carte mère, il n'y a pas de signal à l'écran. Ce problème était déjà présent avant cela.

Je vous laisse ma config et j'espère recevoir une réponse. Merci :)

PC :
GPU : Nvidia Geforce GTX 1050ti
CPU : Intel core i5 6400
Ventirad : noctua (plus la référence, mais pas de problème de chaleur avec, bon ventirad.)
Alimentation : CX430
8go RAM
Windows 10

Ecran : TV Samsung 1080p
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Aussi, si le GPU est dans le PC et que au lieu de brancher l'HDMI sur ce dernier, je le branche sur la carte mère, il n'y a pas de signal à l'écran. Ce problème était déjà présent avant cela.
Sur un pc fixe quand une cg est détecté sur le port pcie l'igpu se désactive par défaut donc ce n'est pas un problème en soit c'est juste la marche normale des choses.
Bref au vu des tests qui ont déjà été fait. On peut suspecter la cg ou l'alim.

Est-ce que tu peux avoir accès à une autre alim ou à une autre cg ?

cordialement.
 

Twinh

Nouveau membre
Pas pour le moment mais je pourrai normalement cette semaine. C'est pour faire des tests ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Tout à fait.
Le plus simple serait de désinstaller les pilotes. Enlever la cg et mettre une autre cg (pas un trop gros modèle si possible l'alim étant plus que modeste).
Ensuite il suffit de réinstaller les pilotes de cette nouvelle carte. Si le soucis persiste alors on peut penser à un soucis d'alim.
Si au contraire cela marche je pense qu'un test occt psu est quand même de mise histoire de voir ce que donne l'alim en charge. Après tout c'est pas un super modèle la cx 430 du coup serait intéressant de voir ce qu'elle donne sur les différents rails notamment le +12v.

Si le problème persiste avec la nouvelle cg faudrait tester avec une autre alim.
Si le problème est encore présent avec les deux nouveaux composants on pourrait penser à un soucis de cm, la cm étant un peu le composant centrale c'est assez difficile à tester c'est pourquoi je le garde en dernier ici.

Cdt
 

Twinh

Nouveau membre
Ok merci beaucoup pour ton aide je vais appliquer tes conseils et je donnerai un feedback sous ce poste des que possible.
Cordialement
 

Twinh

Nouveau membre
J'ai enfin trouvé le problème, qui était dû a la MAJ Windows. J'ai donc simplement réinstallé une licence Windows et fin du problème :)
Merci tout de même pour votre aide précieuse !
Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut