Résolu Problème PC ASUS H81M PLUS PC boot que sur PORT ram 1, Besoin d'aide svp

redskillblackshot

Nouveau membre
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'aide pour mon PC.

Il ya un mois, j'ai nettoyer mon pc et j'ai mis de la pathe termique entre les pins et le processeurs.. Le pc ne s'allumé plus.
J'ai donc confié sa a un informaticien qui ma dit que la carte mère était morte ( qu'il a tester tout les autres composant)
Je décide donc d'acheter une nouvelle carte mère et la remplacer.
Après montage, le pc s'allumé avec la nouvelle carte mère mais rien a l'écran.
Je décide de ramener mon pc dans une boutique LDLC et le mec me dit que le port 2 de ma ram ne marche pas il doit être mort et que le pc boot que avec une seul RAM sur le Port 1.
J'en achette une nouvelle et renvoi l'ancienne, je monte la nouvelle et nouveau problème.
Le pc boot en boucle avec les deux RAM installer. Tjrs pb au PORT 2 RAM sur une nouvelle carte mère.
Sur le port 1 Le PC s'allume.
Cependant, j'ai remarquer que le contenu de mon disque dur avait changer etc. Cela date du première informaticien, je me suis dis qu'il avait touché quelque chose.
Je me demande du coup si cela ne peut pas être en rapport avec mon disque dur qui empêche le port 2 ram de fonctionner. Avec une modification du bio ou je ne sais pas quoi... De plus, avec une seul ram le pc lag a mort, pour sa que je me demande si sa ne viens pas du disque DUR.
Voici ma Config si quelque pouvait m'aider ( PS : le PC marcher très bien avnt que je le nettoie, pas de pb ram etc ou autre.)

Je veux rajouter que les 2 ram fonctionne perfect sur le PORT 1. Et je tente une réinstallation complète de W10 aussi là pour voir si le pc ram tjrs après sa etc..
Intel Core i7 4770 - Processeur -c-
1 ASUS H81M-PLUS -c-
1 GTX 960 2 GO
1 Seagate Barracuda 7200.14 ST1000DM003 - Disque dur 1 To -c-
1 Cooler Master CM FORCE 500 (FOR-500-KKN1) - Boitier PC - Alimentation 500 W / ATX - Micro-ATX / Moyenne tour / USB 3.0 -c-
1 Asus DRW-24F1ST - Lecteur/Graveur DVD -c-
G.Skill RipjawsX F3-12800CL9D-8GBXL - 2 x 4 Go - 1600 MHz - Mémoire PC -c-
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Tu as surement buter le CPU aussi.

Joyeux Noël !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
j'ai mis de la pathe termique entre les pins et le processeurs
Lmao merci pour ce petit cadeau de Noël.

Donc si je comprends bien tu met de la patte thermique entre les pins et le cpu, ça ne marche plus, tu change de cm deux fois, et la ton premier suspect pour un port ram hs c'est le disque dur ?
Au hasard, tu te dis pas à un moment donné que tu as flingué ton cpu ?

Cdt




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut