Résolu PC gamer 600 €

kevingateslethug

Nouveau membre
Alors, je souhaite m'acheter un ordinateur complet, et j'ai un budget très serré, du coup, j'ai cherché et j'ai trouvé Mais comme je m'y connais pas trop en procos, je viens vous consulter. Quel est votre avis sur cette config ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour Kevin,

Oui, bonjour ça se dit.
PC pourri, normal, c'est même une honte de vendre une telle merde.
Et merci ça se dit aussi.

Joyeux Noël bien sûr.
 

kevingateslethug

Nouveau membre
Excusez-moi, je ne sais pas pourquoi j'ai oublié la politesse, vraiment désolé. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais savoir pourquoi ce pc n'est pas bon ? Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

Le processeur est mauvais en jeu, l'a toujours été et est de plus complètement dépassé. Cette architecture a 4/5 ans facile.
Tu achètes de la DDR3, pareil, complètement dépassées.
Carte mère ? Inconnue, surement une bouse OEM
Alimentation ? Idem.

Bref le pc typique de grande surface, mais là en plus en déstockage.
Il vaut 400 € pas plus.

Tu pousserais à 600 € ton budget ?

Suite plus tard, je vais me faire péter le bide et le foie.
 

kevingateslethug

Nouveau membre
Merci de la réponse, alors, pousser mon budget à 600 euros, je peux l'envisager, mais c'est pour quelque chose de solide ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu peux avoir bien mieux :

+ la RAM


Là tu t'en tires avec une config :
- durable
- évolutive
- silencieuse
- performante -tous les derniers jeux en full HD sans soucis (pas à fond en option graphique mais déjà pas dégueu)
 

kevingateslethug

Nouveau membre
Hé bien, je vais essayer de réunir la somme nécessaire, et merci beaucoup pour votre aide précieuse
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour windows, tu as des versions légales de win 10 à 10 € sur cdiscount ou ebay.

Pour les sous, c'est le moment de l'année où jamais pour collecter :d
je sais que ça fait 100 € de plus que le pc que tu présentais, mais le gain est vraiment là, en terme de perf et surtout en terme de fiabilité (tu ne chialeras pas dans un an pas comme pour l'autre) et d'évolutivité.
 

kevingateslethug

Nouveau membre
Attendez, on me conseille de prendre un intel pentium G4560 au lieu du Ryzen, et une carte-mère: MSI B250M Pro-VH, ainsi qu'une Sapphire Radeon RX 560 4Go. Est-ce mieux que votre configuration proposée ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là tu as le choix :d

Le pentium G4560 n'est pas un mauvais choix en soit, dans certains jeux il offrira les même perf que le R5 1200 pour moins cher.
Après c'est un dual core, et à mon humble avis dans 6 mois les dual core seront super limitant pour jouer, dans un univers hardware où la norme tend plus aux hexacore... un quad core me semble un minimum à ce jour, histoire d'être tranquille.

Pour la RX 560 4 Go, la 1050 Ti 40 Go que je propose est plus performante pour le même prix de 150 €, je te laisse taper RX 560 vs GTX 1050 Ti dans google.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On reste sur le soucis du dual core, mais libre à toi, c'est ton argent, moi je donne juste mon humble avis.
(y'a plus la CG dans ton lien)
 

kevingateslethug

Nouveau membre
Ah, je n'avais pas vu pour le dual-core, merci ! Bon, je vais prendre la config conseillée je pense, merci pour toute l'aide apportée
 

kevingateslethug

Nouveau membre
Pour la mémoire RAM, est-ce que je peux directement commander une barrette de 8 gigas sur configomatic ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le dual channel est vraiement bénéfique à Ryzen, donc deux barrettes c'est mieux.
et elles sont moins cher sur amazon, sans frais de port en plus
 

kevingateslethug

Nouveau membre
D'accord, merci. Par contre, je viens de me rendre compte qu'il fallait un port ethernet pour le CPL, comment savoir s'il y en a un ? Et y a-t-il un port HDMI ?
 

kevingateslethug

Nouveau membre
Voici ce que je vais me prendre:
AMD Ryzen 3 1300X (3.5 GHz)
MSI B350M BAZOOKA
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15
KFA2 GeForce GTX 1050 Ti OC, 4 Go
Seagate BarraCuda, 1 To
Cooler Master N300
EVGA 450 BT, 450W
Le AMD Ryzen 3 1300X est-il mieux que le AMD Ryzen 3 1200 ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Toutes les CM possède un port ethernet ;)
POur l'HDMi, il est sur la CG et là même topo, donc tranquille.
Le 1300X est plus rapide, mais le 1200 peut se ramener aisément à la même fréquence que le 1300
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut