Config PC a 1600€

mtahar232

Nouveau membre
Yo les gens
Je voudrai que l'un d'entre vous me fasse une config gamer et travail (assez leger) pour la maudique somme de 1600€ et juste je n'ai vraiment pas besoin ni de i7 ni de r7 donc même un i5 ou r5 est l'agement suffisant pour du logiciel mais par contre pour le gaming comme je vais également de commander un ecran en 144hz j'aimerais en tirai pleinement quitte a acheter une 1080ti et en fin si vraiment vous voulez faire une config mais assez bruyantes n'ayez pas peur et proposés la moi pour ce qui est des nuisances sonore je m'en ouccuperai
PS:DSL pour l'hortographe mais je l'ecris à la va vite
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

pour l'ortho on a vu pire t'inquiète, au moins tu en as conscience.
A 1600 € je trouve dommage de taper la 1080 Ti qui a un mauvais ratio perf/prix, au contraire de la 1080 qui elle est très intéressante. Prendre une 1080Ti c'est faire une concession sur le SSD, le boitier, l'alim...
En intel on a ça, le top mais CPU pas dispo avant... un jour.


En AMD dispo de suite :
 

mtahar232

Nouveau membre
Je voulais également dire que j'aimerais OC mon processeur du coup je pourrais investir sur un plus gros ventirad ou même un watercooling mais si ça peut vous aider j'ai un budget total de 2300€
Et comme j'ai déjà "réserver" 585€ aux périphériques vous pourriez faire une config a 1700€ plus exactement 1665€ ,prête à accueillir un assez gros OC et surtout évolutive
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
AMD beaucoup plus évolutif que Intel. L'AM4 sera supporté jusqu’en 2020, Intel change désormais de chipset à chaque gen donc si tu achète un 8600k ou un 8700k franchement tu auras aucune alternative intéressante pour faire évoluer.
Après concrètement souvent c'est la cg et pas le proco que tu as envie de faire évoluer dans la vie d'une config.

Cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si volonté d'oc alors 8600K, et peu évolutif
Si AMD évolutif les ryzen actuel s'OC peu, on ne dépasse 4 Ghz qu'avec peine, voire pas.
 

mtahar232

Nouveau membre
Un r5 1600 et une 1080 du coup mais honnêtement je pense que je vais beaucoup solliciter le proco comme je vais faire du logiciel donc donc mec je suis d'accord avec toi donc le r5 1600 sera un bon choix et je prendrais la carbonnr ac pour capter au mieux ma co mais les gens je vais de toute façon acheter ma config sur cdscount comme ça sera mon premier achat j'aurais -30℅ et puis voilà
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut